Cinéma | Avis sur mes derniers visionnages

by - 18:40

Ces deux (voir trois) derniers mois j'ai vu pas mal de films dans le cadre du challenge #LeFilmDeLaSemaine créé par Benjamin mais je n'ai publié aucuns billets dessus (shame on me). Je ne vais pas vous parler de tous les films un à un, sinon l'article va faire vingt pages. Je vais vous parler de ceux que j'ai préféré et qui ont retenu mon attention. Les autres seront vu rapidement.

#DIVERGENTE de Neil Burger
Je vous parle de celui-ci non parce que je l'ai adoré mais parce qu'il est très connu. J'ai lu le livre avant de regarder cette adaptation et je dois dire que je le regrette un peu. En faisant l'inverse j'aurai peut-être mieux apprécié le film. Je l'ai trouvé trop superficiel, il survole l'histoire même du livre. Il manque vraiment quelque chose pour que ce film soit plus intéressant. Il fait son boulot, il est divertissant mais sur le fond il est plat. Seul le casting m'a plu avec Jai Courtney, Kate Winslet et Theo James. Le reste ne présente rien d'extraordinaire. 

#STAR TREK INTO DARKNESS de J.J Abrams
J'ai adoré le premier volet et j'adore celui-ci. L'histoire est vraiment intéressante, les effets spéciaux bien gérés et Benedict Cumberbatch est exceptionnel. Cet homme ne cessera jamais de me surprendre. Il a une palette d'émotions illimitée. A voir définitivement. 

#UN ÉTÉ A OSAGE COUNTY de John Wells
Je voulais essentiellement regarder ce film pour son casting. Entre Julia Roberts, Meryl Streep, Ewan McGregor ou encore Benedict Cumberbatch ce film s'annonçait juste parfait et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Si l'histoire de base est triste l'ambiance n'est pas pesante. Les performances de Julia Roberts et Meryl Streep sont d'une incroyable  justesse. Ces deux actrices de talents forment un duo parfait et nous montrent encore une fois qu'elles méritent amplement leur réputation.

#THE AMAZING SPIDERMAN 2 de Marc Webb
J'aime beaucoup cette nouvelle trilogie. Andrew Garfield est excellent dans le rôle de Peter Parker. Je le préfère nettement à Tobey McGuire que j'aime moyennement. L'histoire du film est bonne et intéressante et la fin m'a brisé le cœur. Je ne m'y attendais pas spécialement alors que c'est une logique implacable. J’appréhende un peu le prochain film avec une fin pareille.

#CAPTAIN AMERICA : THE WINTER SOLDIER de Anthony et Joe Russo
Je suis une fan de Steve Rogers et ce nouveau volet m'a ravie. J'ai adoré le retour de l'HYDRA et j'aime particulièrement le fait que cette idée continue dans la série de ABC. Le duo formé par Captain et Natasha est excellent et l'arrivée de Sam Wilson fonctionne bien. Hâte de voir le prochain.

#THE FIFTH ESTATE de Bill Condon
Je n'ai regardé ce film que pour Benedict Cumberbatch je l'avoue, rien d'autre n'a motivé cette envie. Et je n'ai pas été déçue à ce niveau la, comme toujours il est au top de sa performance. Le film est dans l'ensemble plutôt intéressant mais le côté polémique est assez présent. On ne sait vraiment pas si le film est objectif ou si il prend partie. Sinon il est un sympathique mais pas sensationnel non plus.

#RIO de Carlos Saldanha, #DRAGONS de Dean DeBlois et Chris Sanders & #EPIC de Chris Wedge
Durant ces derniers mois j'ai vu trois films d'animations et je les ai tous adorés. Rio met de bonne humeur malgré son histoire traitant du marché noir autour des animaux. Les personnages sont attachants. Dragons est mon favoris parmi les trois avec des personnages très attachants et des dragons adorables. J'adore l'histoire qui ici traite un tout au sujet que Rio. On y parle de différence, de conformisme, mais on y parle aussi de relation hommes-animaux. Et enfin Epic, un très beau film qui parle essentiellement de nature même si l'action se déroule dans un monde parallèle au notre. On retrouve la base avec un combat bien contre mal mais j'ai aimé suivre l'histoire des ces petits bonshommes. Ce sont trois beaux films autant pour les enfants que pour les adultes.

#BIENVENUE A GATTACA de Andrew Niccol
J'ai enfin vu ce film tant connu (merci Netflix) et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. Le monde dans lequel on entre est tellement aseptisé que ça en est étouffant. On se demande comment les personnages font pour y vivre constamment. Cette adoration autour des hommes évolués tout en rabaissant les humains naturels est dérangeante. Le personnage de Ethan Hawke est très intéressant. Sa ténacité force le respect dans un monde comme celui-ci.

Parmi les autres films que j'ai pu voir j'ai revu Légion de Scott Charles Stewart et Constantine de Francis Lawrence afin d'attaquer leurs séries respectives du bon pied. J'avais déjà beaucoup aimé Constantine et c'est encore le cas. Même si je trouve que l'histoire est finalement très simple et très vite racontée. Legion est sympathique mais c'est pas non plus une grande réussite. J'ai revu également Outlander de Howard McCain avec Jim Caviezel, Ron Perlman et Joh Hurt. Film pas spécialement génial avec des scènes un peu surréalistes. Seul le casting rattrape le tout. Côté français, j'ai vu Supercondriaque de Dany Boon et franchement quel gâchis. Autant on a une super bande annonce mais c'est tout. Le film est nul, à peine drôle et la seconde partie est dénuée de sens. On part dans un grand n'importe quoi. Côté Disney, j'ai vu Maleficent de Robert Stromberg et il est bien mais je suis déçue du traitement de Maléfique. Je m'attendais à un film sombre et ce n'est pas le cas du tout. En même temps c'est un Disney j'aurai du m'en douter mais j'aurai vraiment aimé une histoire sur elle et son côté sombre et non sur le fait qu'elle soit devenue méchante à cause d'un homme cupide. Ni sur le fait qu'elle tombe sous le charme d'Aurore.

Voilà mon bilan pour mes derniers films. Pour les prochains films je ferai soit un article par film ou un article en fin de mois avec les films visionné durant celui-ci. Je verrai en fonction du temps que j'ai et surtout de mon  envie ^^

You May Also Like

0 commentaires