Challenges 2014 : Bilan du mois de Juillet

Pour moi, Juillet est un mois réussi. Non non je ne déconne pas. J'ai réussi à avancer dans mon challenge séries, mais aussi dans mon challenge films et dans mon challenge littéraire (enfin au moins l'un deux ^^). En même temps ce mois-ci a été un peu particulier. En début de mois j'ai arrêté mon abonnement à Canal du coup je me suis retrouvé sans télé (oui quand on habite un endroit perdu au fin fond de la cambrousse, et qu'on a une parabole et bien pas de TNT sans décodeur spécial ... bref) ! Ensuite j'ai déménagé (dans un endroit un peu moins perdu mais c'est pas encore ça non plus puisque j'ai bien cru que je n'aurai jamais internet, seul Orange possède une ligne adsl dans le coin ... enfin bref passons). Au final sans télé j'ai bouffé la série 24 avec ma mère mais aussi pas mal de bouquins. Niveau films ça c'est surtout joué dans la période sans internet. Donc voici mon bilan du mois :



Plus de Doctor Who puisque je l'ai terminée même si de temps en temps je regarde un classics. Non ce mois-ci c'est Jack Bauer qui a fait son entrée dans mon salon et ce pendant trois saisons d'affilées ! Quand il s'installe, il ne fait pas les choses à moitié ^^ En même temps, la façon dont est écrite la série on est obligé de regarder l'épisode qui suit. 24 est assez addictive comme série. Cependant là je fais une petite pause, j'ai pas non plus envie de faire une overdose de Jack. Pour lire ma chronique sur la première saison (X) pour les deux suivantes il va falloir attendre un peu, je n'ai pas encore eu le temps de les écrire. 

J'ai également vu (techniquement revu) les quatre premiers épisodes de Rome et j'ai continué (un peu) la série The Sarah Connor Chronicles. A ce rythme là je vais finir cette dernière en Décembre mais ce qui est certain c'est que je l'aurai fini cette année ^^ 

Concernant le challenge #LeFilmDeLaSemaine j'ai pour une fois bien géré ^^ J'ai revu les films Legion et Constantine à l'occasion de la diffusion (ou fuite dans le cas de Constantine) des séries inspirées par de ces deux univers : Dominion et Constantine. J'ai enfin vu Star Trek Into Darkness ! Il était temps depuis le temps que je voulais le voir. Ayant adoré le premier volet je voulais absolument voir celui-ci forcément et la présence de Benedict Cumberbatch a décuplé cette envie. J'ai visionné les deux films d'animations Epic et Dragons que j'ai beaucoup aimé, surtout le second, très touchant. Et enfin j'ai vu Un été à Osage County avec Julia Roberts, Meryl Streep, Ewan McGregor et Benedict Cumberbatch (oui encore lui ^^). Sachez que le mois prochain je risque fortement d'encore parler de cet homme. J'ai beaucoup aimé ce film et surtout grâce aux performances du casting mais aussi à l'écriture. Ce genre de film n'est pas forcément ma tasse de thé d'habitude. J'ai failli oublié, mais j'ai aussi vu Supercondriaque et je l'ai trouvé bien mais sans plus. Il est marrant mais je m'attendais à tellement plus. C'est principalement grâce aux duo Boon-Merad que le film est drole. 

 En ce "beau" mois de Juillet (un peu trop pluvieux à mon gout) j'ai lu quelques livres plutôt sympathique. J'ai lu Trône de Fer de Georges R.R. Martin (oui oui Game of Thrones c'est ca). J'ai été très surprise de voir à quel point la série a été fidèle à ce livre. La majorité des scènes se trouvent dans la première saison. J'ai également lu le tome 2 de la saga Divergente de Veronica Roth. J'ai bien aimé même si le froid permanent entre Quatre et Tris m'a un peu déçue et agacée. J'ai également passé un bon moment avec le livre de Pittacus Lore, Numéro Quatre. Je vais d'ailleurs me regarder l'adaptation cinématographique d'ici peu. Seule déception c'est Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie Testud que franchement j'ai moyennement aimé. L'histoire de cette femme maniaque et égoïste au possible très peu pour moi. La quatrième de couverture m’annonçait un livre léger et drôle et bien pas du tout. Je ferai une chronique ce ces différentes lectures dès que possible, de même pour les films et les séries que j'ai vu. 

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Je déchire tout (regard de killer)

2 commentaires:

  1. Tu as bien géré tous tes challenges, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ce mois-ci je suis plutôt contente de moi ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up