Séries | Doctor Who : Saison 7

Et bien nous y voilà, la dernière chronique sur Doctor Who avant un moment. J'ai terminé la dernière saison et j'ai dit au revoir à Matt Smith, à Karen Gillan et à Arthur Darvill. Ça n'a pas été facile, parce que ces trois dernières saisons ont été plus que parfaite et j'ai totalement adoré Matt dans le rôle du Docteur. Je suis d'ailleurs incapable de vous dire qui est mon favoris entre David Tennant et lui. Pas tout de suite en tout cas, il faut que je revois la série pour vraiment me décider ...

Cette saison est un peu différente des autres puisqu'elle est divisée en deux parties. Une première partie de six épisodes puis un épisode de noël et enfin la seconde partie de la saison suivie de plusieurs épisodes spéciaux, dont celui du cinquantième anniversaire de Doctor Who. Dans cette nouvelle saison, nous retrouvons donc notre cher Docteur, et grosse surprise pour moi, je ne m'attendais pas du tout à revoir Amy et Rory dans chaque épisode. J'ai été plus qu'heureuse de retrouver le trio. Mais voilà, je savais que le Docteur aurait une autre partenaire, du coup j'ai profité de tous les épisodes avec eux parce que leur départ approchait à grands pas ... Et je n'étais absolument pas prête à voir Amy partir, non pas du tout !! Concernant Jenna Colman, j'avais beaucoup d'appréhension envers son personnage. J'aime tellement celui de Karen Gillan que je me demandais vraiment comment elle allait faire pour passer après ... mais elle a réussi, en quelque sorte. Clara est intéressante, marrante, attachante et son duo avec Twelve marche plutôt bien, même si Amy me manque. J'adore l'histoire créée autour d'elle, ça change complètement de ses compagnons précédents. Avec elle, il ne sait absolument rien, il n'y a aucune explication logique et pour lui, être dans une telle situation, c'est inédit. Ça rend cette saison très très intrigante. 
Concernant les épisodes, encore une fois j'ai adoré chaque épisode de cette septième saison. Je vais d'abord parler de la première partie. J'ai adoré le premier "Asylum of the Daleks" avec Amy, Rory, une ribambelle de Daleks et Oswin Oswald. J'avoue que cette première introduction du personnage de Clara est vraiment bonne. On se demande comment elle va revenir dans la vie du Docteur et quelle est l'explication de ce retour. "The Power of Three" est juste hilarant. J'ai tellement aimé cet épisode avec le Docteur face au mystère des cubes. Le voir vivre avec les Ponds était excellent et donne encore une autre dimension à leur trio. Et franchement, quand on sait quel est l'épisode suivant, je suis contente d'avoir eu un épisode aussi fabuleux juste avant. "The Angels Take Manhattan" est typiquement le genre d'épisode que tu détestes adorer. Il est génial mais tellement triste avec cette fin que je n'arriverai jamais à avaler. J'ai adoré revoir River et choisir l'un des pires ennemis du Docteur pour cet épisode était une bonne idée (excepté pour mes feelings !!). Tout le long de l'épisode j'ai vraiment espéré qu'il trouverait une solution et que ça ne se finirai pas comme les événements l’annonçaient, mais voilà, il ne peut pas sauver tout le monde. Ces compagnons en paient toujours le prix. J'ai donc, malheureusement, dit adieu à Amy et Rory ... Non mais sérieux cette fin, comment ils ont osé faire une fin pareille ? Enfin je veux dire, c'est le geste le plus romantique et adorable qu'a fait Amy dans toute sa vie. Elle a choisi Rory sans même hésiter, mais les scénaristes adorent faire souffrir le Docteur et nous par la même occasion. 
C'est ainsi que se termine la première partie de cette saison. Le mini-épisode qui suit "The Inforarium" est assez cruel je trouve, pas pour nous ou pour le Docteur non, pour celui qui s'occupe des registres. Il va revivre cette scène indéfiniment. Bref, nous voilà maintenant avec l'épisode de Noel "The Snowmen" que j'ai bien aimé. Ce n'est pas le meilleur des épisodes de Noël, mais il est très intéressant du point de vu du Docteur. On le voit après la perte de Amy, et il le vit très mal. On y retrouve Vastra, Jenny et Strax vu plus tôt dans la série, mais également Clara Oswald. Le Docteur ne sait pas qui elle est, mais ses quelques doutes suffisent pour nous interpeller.
Place maintenant à la seconde partie de la saison. J'ai beaucoup aimé la préquelle de l'épisode "The Bells of Saint John" où le Docteur rencontre la petite Clara s'en le savoir. L'épisode en lui-même était vraiment sympa, notamment l'histoire qui tourne autour des dangers d'Internet et le wi-fi. Mais surtout parce qu'on rencontre enfin la véritable Clara Oswald Oswin. L'épisode "Journey to the Centre of the TARDIS" était vraiment sympa également. Toute cette course à l'intérieur du TARDIS, où l'on a peu apercevoir la piscine, la bibliothèque et des tonnes de couloirs. Première fois que l'on voit autant de pièces ^^ "The Crimson Horror" était assez glauque mais aussi plutôt drôle avec un Docteur tout rouge ayant des difficultés a marcher ... "Nightmare in Silver" était plutôt intéressant avec les gamins et les Cyberman. Matt Smith nous a encore prouvé son talent de comédien avec les scènes où il est "possédé " par un Cyberman. Et cette fin "Impossible girl. A mystery wrapped in an enigma squeezed in a skirt that's just a little bit too ... tight" =D Et enfin, l'épisode "The Name of the Doctor" est absolument parfait avec le retour de River Song, mais également la résolution du mystère entourant Clara.
L'épisode "The Day of th Doctor" est fabuleux. J'ai adoré du début à la fin. L'histoire est hyper prenante, et revoir David Tennant et Billie Piper était un vrai plaisir. John Hurt dans le rôle de War Doctor était le parfait choix à faire. Ils m'ont emmenée dans leur aventures et je n'ai pas vu l'épisode passé. Les allés et retour, le fait que l'on en apprenne davantage sur le Docteur mais aussi sur Gallifrey fait que cet épisode est magistral. Parfait pour l'occasion. Léger regret concernant Rose et Ten, le fait qu'ils n'aient pas partagés de scène a proprement parler mais bon, ils étaient tous les deux là c'est l'essentiel. 
Et enfin "The Time of the Doctor" est un épisode vraiment spécial. Encore un épisode fabuleux rempli d'humour, d'actions et bien sur comme chaque épisode comprenant une régénération des pleurs. La scène où le Docteur rencontre la famille de Clara est hilarante ... Mais bon au vu de la suite des événements, autant commencé l'épisode en rigolant un bon coup. Encore un épisode intense fort en moments en émotions. L'apparition de Amy ♥ Et enfin, Peter Capaldi, que l'on a aperçut deux secondes dans l'épisode précédent est maintenant bel et bien là, prêt à prendre la place de Matt Smith. J'ai hâte de le voir à l’œuvre, mais je ne doute pas qu'il fera un excellent Docteur. 
Acheter la saison 7 en DVD

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up