Critique séries : Épisodes en série #19

Cette semaine a été plutôt calme coté séries. Je suis parti quelques jours dans le sud de la France, et même si j'avais emmené ma tablette avec quelques épisodes je n'en ai pas visionné énormément (deux en fait ^^). Ce weekend j'ai principalement regardé les reprises et les nouvelles séries. 


× PENNY DREADFUL (1x07) : Cet épisode est très particulier. Je l'ai trouvé très long et surtout la première partie. Les scènes où il n'y a aucun dialogues s’enchaînent et c'est assez spécial. Par contre, la seconde partie est nettement mieux et très intense. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, mais heureusement qu'ils nous ont placé ce genre de scénario à la fin de la saison parce qu'en début ça n'aurait pas eu le même effet. Ayant vu déjà tous les épisodes précédents, on commence vraiment a cerner l'ambiance de la série, on ne s'étonne pas de voir ce typer d'épisodes. En début, peut être que j'aurai eu peur pour la suite de la saison. Eva Green est vraiment impressionnante dans cet épisode. 

× DOMINION (1x02) : Autant j'ai beaucoup aimé le premier épisode, autant celui-ci n'apporte pas grand chose à l'intrigue. J'aurai aimé plus d'actions, un avancement dans l'affrontement, mais non. J'ai trouvé la scène d'orgie des Anges un peu étrange. Je les imagine plus froid, moins penchés sur le sexe .. Je les trouve très humain pour le coup avec ce genre de scène. De ce coté là, Michael est bien plus intéressant (même si dans le pilot on voit bien qu'il ne se gêne pas pour se faire plaisir, mais il se freine un peu). J'attends beaucoup plus pour la suite.

× THE DEVIL'S WHORE (mini-série) : A la base j'ai regardé un premier épisode de la série New Worlds, mais je me suis aperçu que c'était la suite d'une autre série. J'ai donc eu envie de regarder The Devil's Whore et j'ai découvert un casting plus que parfait (John Simm, Peter Capaldi, Dominic West, Michael Fassbender). J'ai passé un très bon moment. L'histoire est intéressante (même si j'aurai aimé qu'elle soit plus poussée), les personnages sont bien écrits et parfaitement interprétés. Une mini-série très sympathique à découvrir. J'enchainerai donc avec New Worlds. Pour voir mon avis sur cette mini-série (X)

× TRUE BLOOD (7x01 - 7x02) : En regardant le premier épisode je me suis rendu compte que Sookie et sa petite vie pas très tranquille m'avait manquée. J'aime beaucoup cette série et son ambiance étrange et c'est donc avec plaisir que j'attaque cette ultime saison. Le premier épisode est pas aussi bien que ce que j'aurai aimé, excepté la mort d'un certain personnage que j'attends depuis tellement longtemps (oserai-je dire depuis le début ?), même si je sens bien qu'en fait il n'est pas vraiment mort. Sa mère m'agace aussi, alors j'espère que cette intrigue ne va pas durer toute la saison, même si connaissant la série c'est perdu d'avance. Le second épisode se révèle bien plus intéressant que ce soit au niveau des scènes ou que ce soit au niveau du sort de certains personnages importants comme Eric. Hâte de voir la suite ...

× TEEN WOLF (4x01) : J'ai bien aimé cet épisode qui se déroule dans un tout nouvel endroit : le Mexique !! Par contre WTF avec Derek !! Non mais moi je veux Tyler !!! Sinon cette saison j'espère vraiment en apprendre plus sur Lydia et son pouvoir de Banshee. Concernant Kate, j'ai toujours détesté ce personnage et j'appréhende un peu la saison à cause d'elle. 

× THE LAST SHIP (pilot) : Si j'ai jeté un coup d’œil à cette série c'est surtout pour Eric Dane et Rhona Mitra. Pour un premier jet c'est plutôt pas mal, j'aime l'histoire de base. Ça me fait beaucoup penser à Helix, une des nouveautés de cette saison, à l'inverse qu'ici, c'est la planète entière qui est infectée et non un petit groupe en huis clos (enfin pour le moment !). Ce pilot promet, très envie de voir la suite. 

J'ai également regardé Hostages sur TF1. Je ne regrette pas d'avoir arrêté mon visionnage de base après le second épisode parce que l'histoire ne s'améliore pas beaucoup. J'aurais tellement aimé un huis clos insoutenable. J'ai continue aussi doucement de regarder les classics de Doctor Who. Je dois avouer que pour le moment le premier Docteur ne me laisse pas un très bon souvenir. Je le trouve très froid, mais bon je n'en suis qu'au second épisode ^^ Coté #ChallengeSéries2014 et bien c'est le calme plat cette semaine !! Le bilan de ce mois-ci ne va pas être génial encore une fois, j'avais pourtant bien commencé. Et vous qu'avez vous vu ?

2 commentaires:

  1. Tout pareil que toi pour Dominion, j'ai beaucoup aimé le premier épisode et là j'ai trouvé le second un peu longuet, heureusement que ça s'améliore avec la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'espère vraiment que pour la suite les épisodes soient plus intéressant. Sinon la série continuera sans moi (si elle survit)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up