Critiques séries : Épisodes en séries #12

by - 23:15

Cette semaine, je continue encore et toujours mon rattrapage de séries, tout regardant bien sur mes séries habituelles, mais surtout avec la fin du mois qui arrive je me suis bouger un peu en ce qui concerne le #ChallengeSeries2014 ... 


× SALEM (Pilot) : Une série que j'avais très envie de voir pour Seth Gabel et il ne me déçoit pas. Sa prestation est vraiment excellente. J'en parlerai un peu plus longuement dans un article spécial, mais dans l'ensemble c'est pas mal mais ce n'est pas totalement réussi. L'intrigue est intéressante, mais je m'attendais vraiment à ce que l'ambiance soit plus pressante, plus horrifique et de ce coté là je suis assez déçu. 

× MARVEL'S AGENTS OF SHIELD (1x18 - 1x19) : Retournement intéressant. La série commencerait-elle a montrer son potentiel ? Ça ne m'étonnerai pas de Joss Whedon :) J'ai beaucoup appréciée l'apparition de Amy Acker qui est une actrice que j'adore.  Concernant Ward, je ne suis pas très fan de son rôle  mais j'avoue que depuis ces épisodes, il est devenu nettement plus intéressant. 

× GAME OF THRONES (4x03) : Encore un très bon épisode. Décidément, cette saison 4 commence très fort. Daenerys gère vraiment, son parcours est plus qu'intéressant. Pour Tyrion, j'espère qu'il va sortir de cet enfer, quant à Cersei et bien je ne m'étalerai par sur LA scène qui fait polémique. La façon dont on ressent la scène et la façon dont on regarde la scène change en fonction des personnes. Je comprends ceux qui ont vu un viol mais aussi ceux qui n'en ont pas vraiment vu un. 

× HANNIBAL (2x08 - 2x09) : Cette série est déjà presque parfait à la base, mais dans cette saison il n'y a vraiment rien à jeter. On ne s'ennuie absolument pas, et Will continue son petit chemin dans la manipulation. Je n'arrive pas trop a savoir qui manipule qui entre Hannibal et Will. qui finira par avoir le dernier mot. Bon on sait que Hannibal finira par aller en prison, mais dans quel état sera Will à ce moment là ? En tout cas, j'ai hâte e voir la tête de Alana quand elle saura pour Hannibal ... 

× ONCE UPON A TIME (3x18) :  Peu de choses à dire sur cette série, à part qu'il faut vraiment arrêter de mettre des liens de parenté dans chaque intrigue. Parce que Cora qui aime Leopold, puis qui tue Eva, puis Leopold qui se marie à Regina, la fille de Cora ... euh non mais on arrête là. Enfin bref, cette saison ne m'enchante pas spécialement. Autant j'avais adoré le saison 1 mais les deux suivantes moins. 

× VIKINGS (2x05 - 2x09) : J'aime cette saison et les épisodes augmentent en qualité. Lagertha refait partie des personnages importants et son duo avec Ragnar est toujours aussi bon. Athlestan a enfin retrouvé Ragnar ^^ meme si j'aime bien le roi Ecbert. Par contre les rois Horik et Aelle m'énervent au plus au point et je sens que cette histoire va assez mal finir. Le personnage qui me déçoit c'est Floki mais j'aurai du m'en douter vu son nom. 

× GREY'S ANATOMY (9x03) : J'avais arrêté de regarder la série et comme TF1 diffuse cette saison j'ai repris le visionnage. L'épisode est bien mais ce n'est pas non plus extraordinaire. 

× PERSON OF INTEREST (3x20) : Episode plus qu’intéressant, tout comme la saison entière d'ailleurs. Toute l'intrigue autour de la Machine et de Samaritain est très sympa et je me demande jusqu’où ça va mener. John a eu une décision importante à prendre et à cause d'Harold il n'a pas pu aller au bout de son instinct. Ce dernier pourrait bien le regretter d'ici quelques temps. La fin de saison risque d’Être explosive!

× BEAUTY AND THE BEAST (2x11 - 2x13) : J'ai repris le visionnage et l'histoire du collier a plutôt pas mal évolué en quelques épisodes et ça fait plaisir parce que c'est loin d’être ultra intéressant. Et Tori est enfin en dehors de l'image, il était temps aussi ! Cette saison est pas mal au niveau des personnages mais question intrigues, la première était mieux.

× SUPERNATURAL (9x19) : Episode sympathique avec le retour du Sheriff mais j'aimerai vraiment qu'ils arretent les épisodes remplissage et que l'on avance dans l'intrigue de fond ... Mais c'est toujours un plaisir de voir Dean ♥

× THE BIG BANG THEORY (7x21) : Un bon épisode, comme chaque semaine. J'adore la relation entre Sheldon et Penny. Raj et Emily sont plutôt adorable ensemble. Je me demande bien comment ils vont nous finir la saison. Ça devrait certainement concerner la relation Sheldon/Amy ou alors Raj/Emily ... Une grande étape de franchit pour un des deux couples ?

× GRIMM (3x19) : J'ai beaucoup aimé cet épisode même si la révélation sur la jeune Trubel était assez évidente. Mais ça n'enlève en rien à l'épisode. Les prochains épisodes pourraient etre drole avec elle en tant que "stagiaire" auprès de Nick ^^ Adalind m'a l'air sacrément énervé !


Coté #ChallengeSeries2014, j'avais bien repris le rythme et puis je l'ai perdu mais cette semaine en voyant la fin du mois approché je me suis dis qu'il fallait peut-être se bouger un peu ... Je continue donc doucement mais surement Sarah Connor Chronicles même si j'ai vraiment du mal avec cette saison 2. Je n'arrive pas du tout a rentrer dans l'intrigue et à m’intéresser aux personnages excepté Sarah et Derek. Et j'ai commencé la saison 5 de Doctor Who. J'ai donc fait la connaissance avec Matt Smitt, que j'aime bien. J'adore Amy par contre, j'adore sa relation avec le Docteur. Ça change de Donna, ça se rapproche de la relation Martha/Doctor mais c'est tout de même assez différent. Ce mois-ci ne sera donc pas une très grande réussite question séries ni livres d'ailleurs, mais bon l'année n'est pas encore terminée ^^ Et vous qu'avez vous vu ?


You May Also Like

0 commentaires