Critique séries : Episodes en série #3

by - 18:00


Cette semaine j'ai regardé pas mal d'épisodes de mes séries "normales" mais pas autant que je le voudrais car  j'ai voulu terminer Continuum mais aussi parce que je suis dans une période où j'ai envie de découvrir d'autres séries. J'ai donc regardé quelques pilots, mais il m'en reste encore quelques uns à voir ^^

× GRIMM 3x12 : Cette série est mon petit plaisir de la semaine, j'aime retrouver Nick et la bande et cet épisode était vraiment sympathique. J'ai aimé que l'on se concentre sur Monroe et Rosalee et la rencontre des parents. La demande en mariage était adorable, très Monroe ^^ L’enquête de la semaine était intéressante aussi. Le Wesen est ultra puissant je me demande comment Nick va le battre, à moins que ce soit justement l'occasion de développer les "pouvoirs" de Nick depuis sa zombification. L'histoire parallèle du bébé ne m’intéresse pas plus que cela pour le moment, j'attends de voir ce qu'ils vont en faire. Petit bonus de l'épisode : Alexis Denisof ♥

× BITTEN 1x03 : J'ai trouvé cet épisode meilleur que les précédents même si ce n'est pas encore du grand niveau. La chasse du loup s'est accéléré, sa conclusion a été assez brutale. ^^ Quand ils sont tous repartit je me suis dis, oh non qu'est ce qu'ils vont nous faire maintenant ? Mais la fin de l'épisode se révèle très intéressant et pour le coup j'ai très envie de voir le prochain épisode. Je me demande quel mensonge vont trouver Elena et Logan pour échapper à leur vie normale afin de retourner auprès de Jeremy. 

× THE MUSKETEERS 1x01-02 : Nouvelle série anglaise que j'ai pris plaisir à découvrir. Vous pouvez trouver mon avis sur le pilot un peu plus loin sur le blog. Deux bons épisodes avec des personnages sympathique et basés sur une histoire intéressante même si un peu prévisible. Si vous aimez les Trois Mousquetaires, cette adaptation pourrait vous plaire. 

× HELIX 1x04 : Cet épisode est dans la continuité des précédents. On se pose toujours autant de questions, on a peu de réponses pour le moment. Les personnages cachent tous quelque chose, surtout Hatake et Balleseros. J'aime beaucoup ce dernier et sa tête n'y est pas pour rien ^^ mais il est prêt a tout pour que cette affaire reste en Antarctique et pour protéger ses employeurs. Si cet épisode ne révèle pas grand chose, le prochain pourrait être bien plus intéressant puisque Alan pourrait bien s’intéresser de plus prés à Hatake et son obsession pour Julia. 

× VAMPIRE DIARIES 5x11 : Cet épisode est très important pour la série puisqu'il s'agit du 100ème. Normalement ces épisodes sont fabuleux et ici c'est pas tout à fait le cas. Il est bien mais pas sensationnel non plus. J'ai adoré le fait qu'il soit centré sur Katherine, personnage que j'aime beaucoup. J'ai a peu près tout aimé, excepté Damon que j'ai trouvé encore plus con que d'habitude ou encore Bonnie et Jeremy qui font un peu office de plantes vertes (comme dirais @Hellody_ ^^). Il y a des scènes un peu longues et pas très claires comme celle où ils emprisonnent Elena et Stefan pour leur prendre du sang et après ils les laissent partir comme ça. Le twist de fin est intéressant et donne envie de revenir pour le prochain épisode. 

× HOW I MET YOUR MOTHER 9x16 : or How Your Mother Met Me est un des meilleurs épisodes de cette saison et ce n'est pas n'importe lequel .. c'est le 200ème épisode de la série!!! Il est centré sur la Mother et nous montre un résumé rapide des huit dernières années de sa vie. Les fois où elle a croisé Ted, les fois où elle l'a rencontré ... oui enfin presque. Quand on a découvert qui était la mother, je trouvais le choix de l'actrice parfait et cet épisode me le confirme. J'aime ce qu'ils ont fait sur ce personnage et je la trouve parfaite pour Ted. Sa reprise de "La vie en Rose" de Edith Piaf était magnifique. 

× SUPERNATURAL 9x12 : J'ai bien aimé cet épisode avec le retour étonnant de Garth. J'ai trouvé que l'épisode était un petit retour au source de la série, avec une chasse aux loup garou, pardon lycanthrope. La fin est vraiment triste, ce que Sam dit à Dean. Certes il a fait des mauvais choix, mais Sam est loin d’être blanc. Si les rôles avaient été échangés, je ne sais pas si Sam aurait réagi différemment  il aurait certainement fait tout ce qu'il faut pour sauver son frère. Enfin les Winchesters et leurs relations compliqués. mais ils sont de retour tous les deux, même si ce n'est que pour chasser, c'est déjà un début.

× THE BIG BANG THEORY 7x14 : Cette série je l'aime tellement, que je m'ennuie rarement devant un épisode. Celui-ci était très bon spécialement grâce à Sheldon et son projet très ambitieux. toutes ces scènes avec James Earl Jones surtout celle du karaoké ou celle du sauna "Aie Aie Bang Bang". De leur cotés, Penny, Bernadette et Amy n'ont pas un grand intérêt dans cet épisode, sauf au début pour Penny qui nous offre une très belle introduction. Leonrad, Howard et Radj sont egal à eux meme et c'est assez drole. L'épisode sort du lot grace au duo formé par Sheldon et James E. Jones.

× REVOLUTION 2x11-12-13 : Je rattrape mon petit retard dans cette série. Le premier épisode est pas génial. En fait toute l'affaire autour des nanites et Aaron commencent a me soûler. Même si l'annonce d'un certain Peter est intéressante j'espère qu'il a un rôle intéressant. J'aime l'idée que Connor soit parti avec Bass. J'ai hâte de voir leur duo. Sinon j'attends toujours la révélation de Rachel qui avouera enfin que Charlie est la fille de Miles, mais bon ils n'ont pas l'air décidé a réaliser mon voeu ^^ j'ai l'impression qu'ils laissent pleins de petits indices, par exemple dans cet épisode on a une réplique de Bass, mais c'est peut être moi qui me fait des idées. Sinon l'arrivée de la maladie pourrait avoir un rapport avec les oranges trafiquées. Pour cette dernière question on a la réponse dans l'épisode 12. Pour cet épisode justement, je me suis vraiment ennuyée, seul la fin rattrape tout avec Tom et Julia ou encore Connor. Non parce que l'épidémie, boring, Aaron totalement boring, la mascarade entre Neville et sa femme boring boring. L'épisode 13 par contre je l'ai trouvé excellent. Il rattrape totalement les trois précédents. J'ai adoré la dynamique entre Connor, Charlie et Bass, ils forment vraiment une sacré équipe. Le petit moment entre Miles et Rachel était mignon. Ca fait plaisir d'avoir un peu de scène de ce genre dans cette série, elles sont rares. L'épisode nous offre pleins de moments cocasse et j'ai adoré. Ma scène préférée ? Charlie et Connor allongés par terre, et Bass qui débarque, magnifique :D Neville et Jason sont enfin de retour et j'ai hâte de voir les retrouvailles Jason/Charlie. Par contre les scènes avec Aaron, Pricilla et le fameux Peter, toujours aucun intérêt pour moi.

Je rattrape aussi mon retard dans Homeland et j'ai commencé la saison 3 de Doctor Who qui fait partie de mon challenge séries. 




You May Also Like

0 commentaires