Séries | Bitten (Space & Syfy) : Pilot pas très mordant

Créée par Daegan Fryklind, Bitten est une série canadienne. Elle est basée sur la série de romans Women of the Otherworld (Les Femmes de l'Autremonde) de Kelley Armstrong. Je me suis intéressée à cette série pour une seule et unique raison, Laura Vandervoort, que j'ai adorée dans la série Smallville

Bitten, de quoi ça parle ? La série suit les aventures de Elena Michaels, une photographe de talent qui vit à Toronto. Elle vit une vie normale aux cotés d'un homme qui la rend heureuse, bref tout est parfait. Mais voilà, Elena a un secret, une double vie : c'est une loup-garou. Elle a réussi à trouver un équilibre jusqu'à ce que son passé compliqué resurgisse. A Stonehaven, la ferme qui a servi de sanctuaire à une meute depuis des générations, un meurtre attire l'attention. La meute va alors faire appel à tous ses membres, y compris Elena, la meilleure pisteuse du clan mais aussi la seule femme-loup. 



La toute première scène nous annonce directement la couleur, puisqu'on en aura droit à beaucoup d'autres de ce genre. Le sexe est très présent dans cette série, un peu à l'image de True Blood ou encore Spartacus. D'ailleurs quand on va sur les sites comme Wikipédia ou Allociné, la série est placée dans le genre érotique, alors que True Blood est dans le genre romantique. Il y a quelque chose qui a du m'échapper parce que je ne comprend pas trop pourquoi faire une différence entre ces deux séries. En quoi True Blood est plus romantique que Bitten ? Mystère. Petite note au niveau du générique, celui de Bitten fait beaucoup penser à celui de True Blood ^^

Ce premier épisode est loin d’être génial, c'est clair, il est très centré sur Elena ce qui malheureusement met tous les autres au second plan alors qu'il y a de quoi faire avec tous les personnages masculins à disposition. Par contre, la mythologie est intéressante et pas vraiment exploitée dans d'autres séries. Les séries basées sur les loups garou sont déjà rare, il n'y a que Teen Wolf qui me vienne à l'esprit et dans Bitten le coté loup garou est un peu différent que d'habitude. Ils n'ont pas besoin de la pleine lune pour se transformer, pour le moment il n’y a même aucun lien, ça c'est nouveau et d'après ce que l'on peut comprendre c'est que Elena est la seule femme loup, aucune autre femme n'a survécu à la morsure. Tous ces petits éléments autour de la mythologie m’intéresse  mais j'espère qu'ils vont faire mieux au niveau des scénarios pour les prochains épisodes. Ça manque cruellement de suspens, de personnages forts. On suit, mais on n'est absolument pas entraînés par l'intrigue. 

En résumé, c'est loin d’être la série de l'année et je ne sais pas si elle aura une saison deux si elle continue comme ca, mais je vais regarder la suite. J'ai envie de voir l'évolution et j'aime beaucoup Laura Vandervoort.  Bitten est un peu un mélange de Teen Wolf pour la mythologie, True Blood pour le coté "érotique" et enfin Vampire Diaries pour le côté romantique. Parce que oui, je sens venir le triangle amoureux, en espérant sincèrement que ça ne prendra pas toute la série, comme la fait cette dernière. Par contre, ne vous attendez pas à de grandes scènes d'actions ni de magnifique effets spéciaux  parce que vous n'en aurez pas, en tout cas, pas concernant les deux premiers épisodes. 


6 commentaires:

  1. La série ne me tente pas du tout ! Trop de série du même style en cours déjà...
    Nathalie de Natural-Shannen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment tu ne loupes pas grand chose ^^

      Supprimer
  2. Ravie de voir qu'on a eu a peu près la même réaction! Tu me diras ce que tu as pensé du deuxième épisode, question de voir si j'ai bien fait d'arrêter ou pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le second dans la foulée du premier et c'est pas tellement mieux. Toujours très centré sur Elena, du coup les autres sont éclipsés. On verra pour les prochains si ça s'améliore ou pas !!

      Supprimer
  3. coucou
    c'est kelly du blog sky ( pas de compte ici )

    j'adore Laura V alors peut-être vais-je essayer ! je ne connaissais pas du tout cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ... mais ne t'attends pas à une grande révélation ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up