Littérature | Did I Mention I Need You, Estelle Maskame

AUTEUR : Estelle Maskame
TITRE ORIGINAL : Dimily Trilogy, book 2: Did I Mention I Need You ?
ÉDITEUR : Pocket Jeunesse  (VO : Black And White Publishing)
DATE DE PARUTION : 2016 (VO : 2015)
NOMBRE DE PAGES : 346

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?

Après avoir terminé le premier tome, Did I Mention I Love You, il m'était impossible de ne pas poursuivre avec le second. Cette histoire, qui n'a rien d'originale je vous l'accorde est carrément addictive. On se prend dans le truc, on s'attache aux personnages et on a envie de connaître la suite. Vont-ils surmonter les obstacles ? Leur amour sera-t-il plus fort que le regard des autres ? Et avec ce nouveau tome, l'auteur nous fait bien mariner...

Ici, on retrouve nos deux héros, un an plus tard. Eden est parti faire ses études à Chicago et elle revient pour les vacances d'été. Tyler lui est à New York. Ce dernier l'invite à venir passer quelques semaines dans la Big Apple.

« Ne prends pas le métro. Ne parle pas aux inconnus . Ne mets pas les pieds dans le Bronx . Et, s'il te plaît , rentre à la maison en vie . »

Dans le précédent livre, j'avais beaucoup aimé Eden. Je la trouvais très attachante et forte. Elle était vraiment intéressante. Tyler lui, a été plus difficile à cerner avec ses changements d'humeur, mais il est tout aussi passionnant à suivre. Et la fin, m'avait à la fois ravie (concernant la situation de Tyler) et à la fois déçue (choix d'Eden). Et en même temps, je pouvais comprendre pourquoi, donc dans l'ensemble j'avais beaucoup aimé ce premier jet.

Dans ce nouveau tome, en revanche, il y a pas mal de trucs qui m'ont déplu. Eden par exemple, est différente. Ici je la trouve plus égoïste et très injuste. Elle manque cruellement de recul sur ses sentiments, et plus d'un vont en souffrir. La décision qu'elle a pris à la fin du tome 1, je la respecte, et je peux la comprendre, mais les choix qu'elle fait ensuite me dérange. Elle aime faire la morale mais elle devrait se regarder dans une glace. Tout n'est pas de sa faute non plus hein, ils sont deux dans cette histoire... mais ça aurait pu être géré autrement.

« Je ne vais pas te dire que j'ai tourné la page (...) Parce que ce n'est pas vrai. »

Tyler lui a toujours été un peu égoïste. Dans le premier tome, son caractère compliqué nous donnait déjà une certaine idée du personnage. Mais bizarrement dans ce tome, je l'ai trouvé plus raisonnable. Du moins, au début. Il a beaucoup évolué durant cette année écoulée. Il maîtrise plus ou moins sa colère, ses émotions et il accepte son passé. Mais ses retrouvailles avec Eden vont mettre le bazar dans ce nouveau mode de vie. Je l'ai trouvé plus posé, plutôt responsable et adorable avec Eden. Il a été blessé et il ne veut plus l'être. Il veut que ça marche.

J'aime le couple qu'ils forment. Ils se complètent très bien mais cette histoire de lien familiale vient mettre le bazar dans la tête de tout le monde. De mon côté, ça ne me choque pas plus que ça. Ils n'ont rien demandé à personne, et n'ont aucun lien de sang. Est-ce que dans les pays anglo-saxons l'idée dérange plus ? Je ne sais pas. Mais pour moi, ils se compliquent vraiment la vie. Et Eden me déçoit par son comportement envers Dean. Elle aurait pu gérer les choses autrement et ne pas attendre que quelqu'un d'autre en profite honteusement. Le résultat aurait pu être moins blessant. Pour tout le monde.

« Je crois que nous serons toujours, l'un et l'autre, notre plus grand secret. »

Concernant la fin, je suis terriblement déçue. Je m'attendais évidemment à ce genre de réactions, mais la toute dernière scène m'a foutu les boules. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je comprends, le personnage est très clair sur ses raisons, mais quand même, ça fait un choc. On ferme le livre avec une impression du genre : tout ça pour ça ?! J'ai hâte de lire le dernier tome pour voir comment va évoluer cette histoire.

Mon avis ne le montre peut-être pas, mais dans l'ensemble, j'ai aimé ce tome. J'ai adoré toutes les scènes à New York, j'ai adoré retrouver Eden et Tyler que je trouve adorable. Mais ce roman est moins bon que le premier parce que le contexte me gène. L'histoire avec Dean n'était pas nécessaire, ou disons qu'elle est mal gérée et les deux personnages principaux m'ont déçue. Par contre, j'ai adoré les nouveaux arrivants. Ils ont bien équilibré le tout. Résultat, c'est une lecture sympa mais maintenant, j'attends énormément du dernier tome. J'espère sincèrement ne pas être déçue. Je me doute que la fin sera heureuse, mais j'ai vraiment envie de retrouver des personnages moins têtes brûlées, qui s'acceptent enfin. Parce qu'ils ne font vraiment rien de mal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up