Séries | Gilmore Girls : saison 4

Me revoilà avec un article sur Gilmore Girls puisque j'ai terminé la quatrième saison cette semaine. Il est donc l'heure de faire un petit bilan sur cette nouvelle année dans la vie des Gilmore. Dans l'ensemble, cette saison est bonne, il se passe plein de petites choses et pourtant, ce n'est pas ma préférée. Les intrigues m'ont moins bien emballée que d'habitude. Mais, pas d'inquiétude, ça ne m'a pas empêché d'apprécier les épisodes et de toujours autant adorer Lorelei et ses petites folies.
Lorelei est en plein travaux. Elle et Sookie sont en train d'ouvrir leur propre auberge et elle à un nouveau petit ami, Jason qui se trouve être également le nouvel associé de son paternel. Le personnage en lui-même me plaît bien, il est sympa, mais je trouve qu'il ne va pas du tout avec Lorelei. Ils sont très mal assorti tous les deux. Leur petite idylle secrète était néanmoins sympa à suivre. J'espère juste que c'est bel et bien fini, surtout maintenant que Luke est dans la partie. ENFIN !

En parlant de Luke, lui aussi à bien évolué cette saison. Il a essayé avec Nicole, mais sans résultat et il a enfin ouvert les yeux, et ça fait plaisir. L'épisode 'Luke passe à l'action' m'a beaucoup fait rire et j'étais aux anges.
Concernant Rory, sa vie à Yale se passe très bien, elle gère bien ses études, malgré ce qu'elle peut en dire parfois. Sa vie sentimentale est un néant pendant toute la saison mais en fin de saison, elle nous a fait une sacrée remontée! J'ai hâte de voir la saison suivante pour voir comment elle va gérer cette histoire. Je dois dire que je ne m'y attendais pas. Jess à bien fait quelques apparitions, mais c'est un total échec avec Rory. En revanche, il semble avoir mûrit le bonhomme ;) Cette fois, par contre, je ne sais pas si on veut le revoir ou non, mais dans un pari, je dirai que oui, il va faire son retour un jour où l'autre.

Les autres personnages continuent leur petite vie. Dean est toujours marié même si ça ne se passe pas toujours très bien. Sookie doit gérer le bébé, sa vie conjugale et l'ouverture de l'auberge. C'est compliqué mais elle y arrive ;) Paris à bien changé et en même temps, pas du tout ^^ Son histoire avec Asher était assez drôle. Lane à de plus gros soucis, et ce n'est pas toujours simple pour elle. Mais j'ai dans l'espoir que dans la prochaine saison, les choses s'arrangent. Et enfin, Richard et Emily, eux ont de gros soucis aussi. Mais pareil, je pense que ça va s'arranger. Ils ne peuvent pas se séparer, ils sont parfait ensemble !
Cette saison était très sympathique à suivre, comme toujours, mais Rory étant à l'Université, je trouve que la dynamique a changée. Il y a toujours les scènes entre elle et Lorelei, mais beaucoup moins, et ça se sent. Mais, cette saison était très bonne et la fin, nous promet une nouvelle saison tout aussi excellente.

Pour la saison prochaine, j'espère que Jason sera sorti du tableau, une bonne fois pour toute. Et que Luke prendra une place plus importante dans la vie de Lorelei. J'aimerais aussi que Rory se trouve quelqu'un de bien, autre que Dean ou Jess. Un sans problèmes pour une fois. Et j'aimerais revoir Christopher, parce que j'adore ce personnage et qu'il n'est pas assez présent dans la vie de Rory. Et il faut qu'Émily retourne auprès de Richard. Ils vont s'ennuyer l'un sans l'autre ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up