Série | 24 : saison 3

24 (24h chrono en France) est une série américaine créée par Joel Surnow et Robert Cochran. Elle compte 204 épisodes répartis sur 9 saisons, plus un film. Datant de 2001, la dernière saison a été diffusée en 2014, soit quatre ans après son arrêt. Avec Kiefer Sutherland (Touch, Mirrors, Melancholia), Mary Lynn Rajskub (Little Miss Sunshine), Elisha Cuthbert (The girl next door), Carlos Bernard, Dennis Haysbert (The Unit), Michelle Forbes (True Blood, Battlestar Galactica), D.B. Woodside (Buffy the Vampire Slayer, Lucifer), Zachary Quinto (Heroes, Star Trek, American Horror Story), James Badge Dale (Iron Man 3, World War Z) ...

Des trafiquants de drogue mexicains menacent de diffuser un virus mortel sur le sol américain. Jack Bauer et Tony Almeida ont 24 heures pour trouver la source du virus et empêcher la catastrophe.
Cet article aura mis du temps à venir. J'ai revu cette saison en début d'année, alors voyez un peu ^^ Mais le voilà enfin. Et j'espère me souvenir d'assez de choses pour vous en parler correctement.

Depuis la saison dernière, trois ans ont passés et dans cette troisième saison, nous retrouvons un Jack Bauer assez différent. Il vient tout juste de terminer une opération d'infiltration dans un puissant cartel de drogue mexicain. Le bon côté est qu'il a pu procéder à l’arrestation du chef, Ramon Salazar. Le mauvais côté est qu'il doit maintenant lutter contre une addiction à l’héroïne. Sans parler du fait qu'il n'a toujours pas fait le deuil de sa femme, morte lors de la première saison. Et évidemment, le cartel ne va pas laisser cette histoire s’arrêter là. Le frère, Hector Salazar est bien décidé a récupérer son frère, et pour ça, il va mettre la main sur un virus mortel.

Mais Jack n'est pas tout seul. Il est bien entouré dont un nouveau co-équipier : Chase Edmunds. Un jeune homme plein de bonnes volontés. Et il y a Kim, qui travaille maintenant à la CAT. Elle a beaucoup grandit en quelques saisons, et a gagné en maturité, ça se ressent et ça bien du bien. Le fait que Kim et Chase entretiennent une relation va créer quelques tensions avec Jack, mais ce n'est rien comparé aux restes.
Du côté des autres personnages, nous retrouvons Tony Almeida à la tête de la CAT. Cette saison va s'avérer très compliquée pour lui. Et pour Michelle aussi évidemment. Le Président Parlmer se représente aux élections face au Sénateur Keeler, mais sa campagne est compromise. Et pas qu'un peu. Entre le passé de son frère Wayne, devenu son principal conseiller, le retour de son ex-femme , l'insupportable Sherry, ou encore des rumeurs sur sa nouvelle petite-amie, Palmer n'est pas au bout de ses peines.

Mais nous faisons aussi la connaissance de nouveaux personnages, dont Chloé O'Brian, celle qui deviendra l'emblématique informaticienne aux multiples pouvoirs, la super-alliée de Jack ;) Dans cette saison, elle est assez arrogante, et se met la plupart de ses collègues à dos, mais elle reste drôle. Un brin bizarre mais attachante. Il y a aussi, Adam Kaufman, un informaticien très sur de lui, qui ne s'entend pas du tout avec Chloe (surement par jalousie), ni avec Kim (qui est là grâce à son père).

Comme les saisons précédentes, Jack se lance dans une véritable course poursuite pour empêcher quiconque de mettre la main sur ce virus mortel. En route, il va croiser quelques fantômes du passé. Dans l'ensemble, cette saison est très bonne. Jack démarre la saison au fond du gouffre, ou presque. Il va prendre sur lui pour mener sa mission à bien, mais à la fin, il craque. Et je me demande bien dans quel état on va le retrouver dans la saison suivante. D'ailleurs, je me pose bien des questions concernant les prochains épisodes, vu tous les rebondissements de cette saison et les retournements de situations de certains personnages. Je devrais avoir la réponse le mois prochain puisque je vais enfin pouvoir continuer la série, maintenant que cet article est fait ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up