Challenges 2016 | Bilan du mois de juin

C'est donc l'heure de faire un petit bilan sur ce que j'ai vu et lu ce mois-ci. Concernant le challenge séries, je dois dire que je n'ai pas vu grand chose. J'ai bien avancé dans Kaaemelott, mais c'est tout. Côté cinéma, si vous avez lu mon article précédent, vous savez déjà ce qu'il en est. Par contre, niveau lecture, je suis très contente. Je garde un bon rythme.
J'ai continué et terminé la troisième saison de Kaamelott. J'ai beaucoup aimé cette saison, grâce notamment à l'évolution du personnage de Lancelot. En début de saison il change déjà beaucoup physiquement, mais ensuite, il se met carrément contre Arthur. Et la fin annonçait une suite très sympathique. Et ce fut le cas. 50 épisodes vus
J'ai poursuivi avec la quatrième saison. Et dans cette saison, Lancelot est certes beaucoup moins présent physiquement, mais on sent son ombre dans chaque épisode. Son départ et la désertion de Guenièvre à complètement changé la dynamique de la série. Plus de scènes Arthur/Guenièvre très drôles, ou d'affrontement d'opinion entre Arthur et Lancelot. Surtout que ce dernier est certainement le seul avec qui le roi pouvait avoir des conversations intelligentes ;) En revanche, la relation entre Arthur et Perceval prend une toute autre tournure. Je les ai trouvé bien plus proche, on ressent vraiment un attachement entre ces deux-là. Je les trouve tout mignon. Ils nous ont offert des scènes très intéressantes. 79 épisodes vus

TOTAL : 129 épisodes et 1,5 saisons ce mois-ci 
Concernant mon challenge cinéma, je fais donc #LeFilmDeLaSemaine2016 et le Top 100 du site Seriebox. J'ai fait mon article sur les films du mois juste avant et j'ai moyennement avancé avec seulement 2 films vus, mais aucun ne fait partie du Top 100. Mon article sur les films de juin

TOTAL : 34/53 films dont 3/42 films du Top 100 de Seriebox
Comme le mois dernier, j'ai lu plein de choses passionnantes. Les différents challenges auxquels je participe m'aide à lire plus. Pour le moment, ça éloigne la panne de lecture, alors j'en profite ;) Par contre, je suis très en retard dans mes billets...

J'ai donc terminé la saga de Marie Lu avec le dernier tome Champion. J'ai carrément adoré cette lecture. Un coup de cœur. J'ai ensuite lu Scarlet, le second tome de la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Ce second roman surpasse la premier. Les personnages sont tous très attachants. La nouvelle L'armée de la reine est tout aussi interessante. On en apprend un peu plus sur l'armée lunaire, sur la reine elle-même et sur le personnage de Loup.
Grâce au thème du challenge mystère de Froggy, les sirènes, j'ai découvert une nouvelle saga : Poseidon d'Anna Banks. J'ai bien aimé ce premier tome et j'ai très envie de lire la suite. J'ai aussi commencé la saga U4 avec le roman centré sur le personnage de Stephane, de Vincent Villeminot. J'adore le concept : une histoire, quatre personnages, quatre romans, quatre auteurs. Et ce premier roman est très bon, j'ai passé un très bon moment. Il me tarde d'en lire un autre. Je pense d'ailleurs poursuivre avec Yannis.
J'ai enfin découvert Marc Levy, avec le roman L'horizon à l'envers. L'histoire est passionnante et douloureusement belle. Une bonne découverte. J'ai aussi lu un classique : Claude Gueux de Victor Hugo. Et j'ai lu Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille, une nouvelle que j'ai appréciée. J'ai d'ailleurs acheté le livre pour connaitre la suite de cette histoire. D'ailleurs, merci Cammy pour la découverte ;)
TOTAL : 6 livres lus + 2 nouvelles

► Hors challenge, j'ai terminé Chicago Fire (3), Chicago P.D (4), Chicago Med (3) et The Magicians (4). Il ne me reste que quelques épisodes dans Hawaii Five-0 (3), Person of Interest (6), et Vikings (7). J'ai terminé la première saison de UnReal (4), ainsi que la seconde saison de The Last Ship (13). Et j'ai commencé la dernière saison de Penny Dreadful (1).

J'ai donc vu 48 épisodes hors challenge, on ajoute les 129 épisodes vu dans le cadre du challenge, j'ai donc vu un total de 177 épisodes vus ce mois-ci.

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Comme le mois dernier, contente pour certains côtés de mes challenges, mais pour d'autres, c'est très mauvais.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up