Challenge cinéma | Les films de mai

by - 18:00

Nous voilà donc déjà début Juin, c'est donc l'heure des bilans, et je vais commencer avec le cinéma. Je n'ai pas fait cet article depuis le mois de février. Ces derniers temps, je ne regardais pas énormément de films, enfin, pas assez pour en faire un article à part. Mais ce mois-ci j'ai vu 10 films. Je n'ai eu qu'un seul coup de cœur parmi cette sélection, et il n'a rien d'étonnant, mais dans l'ensemble, j'ai aimé ce que j'ai pu voir, malgré quelques déceptions.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2016 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes-annonces, sauf pour les téléfilms.

ANT-MAN de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Michael Douglas, Michael Pena  ... + d'infos
https://youtu.be/_mWjqYXA59E
J'ai enfin pu voir Ant-Man, que j'avais loupé au cinéma. Alors ce n'est pas un coup de cœur, et ce n'est pas mon film de super-héros favori, mais j'ai tout de même beaucoup aimé. C'est drôle, léger et très sympathique. On s'attache très vite à ce nouveau héros. Pas le meilleur Marvel, mais très bon quand même.
NOTE 16/20

CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR de Anthony et Joe Russo avec Chris Evans, Sebastian Stan, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Paul Bettany  ... + d'infos
https://youtu.be/dKrVegVI0Us
Le film que j'attendais depuis le dernier Avengers ^^ J'avais tellement envie de tous les retrouver, de voir le traitement de cette civil war et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré, kiffé, tout ce que vous voulez quoi. Entre les clans, les combats entre héros, LE duel entre Captain et Tony et enfin les petits nouveaux !! Non vraiment, ce film est génial !! J'ai adoré l'humour apporté par la jeunesse et l'innocence de Spiderman. Il allège bien l'ambiance, qui n'est pas au beau fixe. Les personnages sont plus sombre, surtout Tony et Steve, ça change complètement la dynamique. Le film est très intense et j'ai hâte de voir le prochain.
NOTE 18/20

LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE de Antoine Fuqua avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Aaron Eckhart  ... + d'infos
https://youtu.be/H6B3QBUueVM
Un film d'action basique, avec rien de bien exceptionnel. Si vous avez aimez White House Down, vous aimerez celui-ci, parce que finalement, ce sont les mêmes films mais avec un casting différent. Il fait son boulot, il est divertissant. Si je devais choisir entre les deux, je pense préférer celui-ci avec Gerard Butler, mais l'autre est très bien aussi, plus drôle.
NOTE 16/20

2 GUNS de Baltasar Kormakur avec Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton, Edward James Olmos  ... + d'infos
https://youtu.be/AK6EbfdnTHg
Je n'ai pas beaucoup accroché au film, pourtant le casting est bon. Mais l'histoire ne m'a pas du tout emballé, je me suis même plutôt ennuyée. L'intrigue est plus que basique, il n'y a rien de vraiment accrocheur, ni de très excitant. Déçue, mais juste un peu parce que je n'en attendais rien.
NOTE 12/20

LA 5E VAGUE de J. Blakeson avec Chloe Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe, Liev Schreiber  ... + d'infos
https://youtu.be/l3ImzAoQq7k
Grosse déception en revanche pour ce film. J'ai beaucoup aimé le livre (mon avis), et je m'attendais vraiment à retrouver ce sentiment dans cette adaptation, et finalement, ce n'est pas le cas. L'histoire est survolée, ça manque cruellement de profondeur, d'implication, c'est dommage. Mon avis plus en détails
NOTE 14/20

WOLF CREEK de Greg Mclean avec Nathan Philipps, Cassandra Magrath, John Jarratt, Teresa Palmer  ... + d'infos
https://youtu.be/Cm8duRDsS8E
Je comptais commencer la série cette semaine, mais du coup je n’ai pas eu le temps. Par contre, j'ai jeter un œil aux films. Alors ce premier film est loin d’être excellent. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de film, ça m'a passé. Plus jeune j'adorais, maintenant, j'évite, je préfère consacrer mon temps pour voir autre chose. Ce premier volet est sans plus, je ne le conseille pas spécialement.
NOTE 10/20

WOLF CREEK 2 de Greg Mclean avec John Jarratt, Ryan Corr ... + d'infos
https://youtu.be/YkbuKSfTe0U
Ce second volet est mieux mais ce n'est pas encore ça non plus. Je l'ai trouvé un peu plus intéressant dans le sens où le personnage victime est plus combatif que dans le premier volet. Par contre, la fin est bien déprimante.
NOTE 11/20

MAD MAX de George Miller avec Mel Gibson, Steve Bisley, Hugh Keasys-Byrne, Joanne Samuel  ... + d'infos
https://youtu.be/caHnaRq8Qlg
Ayant adoré le dernier volet de cette saga, je m'attendais à autre chose. Il est bien, mais j'ai été déçue. Alors est-ce que le film est moyen mais que les gens étaient bien moins difficiles à l'époque et qu'ils en parlent maintenant avec nostalgie ? Ou est-ce que le film a très mal vieillit ? Je ne saurai le dire. Par contre, moi je n'ai pas spécialement accroché. Un peu déçue quand même. En revanche, Mel Gibson est génial dans le rôle de Max !
NOTE 13/20

MAD MAX 2 : LE DÉFI de George Miller avec Mel Gibson, Bruce Spencer, Michael Preston, Vernon Wells, Virginia Hey  ... + d'infos
https://youtu.be/ZEMdRTRa41o
Si le premier volet était moyen, j'ai trouvé celui-ci nettement meilleur et bien plus intéressant. Le côté post-apocalypse est bien sympa, et donne vraiment une identité au film. Cette guerre au pétrole donne un enjeu, alors que dans le premier, à part la violence gratuite, je ne vois pas trop le principe de l'histoire. À voir maintenant si le troisième volet continue sur cette lancée ou non ;)
NOTE 15/20

THE MONUMENTS MEN de George Clooney avec George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, Jean Dujardin, Hugh Bonneville  ... + d'infos
https://youtu.be/CreneTs7sGs
J'ai beaucoup aimé ce film. Il n'y a pas beaucoup d'actions, mais ce n'est pas le plus important. Ici, c'est l'histoire qui compte. Et cette recherche d’œuvres d'art, ce besoin de conserver ce qu'il reste de plus beau dans ce monde de brute, j'aime beaucoup. Le casting est excellent, on passe un excellent moment. C'est émouvant, sans être larmoyant. À voir donc !
NOTE 15/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 10 films ce mois-ci, ce qui est nettement mieux que ces deniers mois. Mais cette fois-ci, aucun des films que j'ai vu ne fait partie du challenge Top 100. Ce qui me fait 32/53 films vus pour cette année dont 03/42 pour le challenge de Seriebox. J'avance bien pour le premier, mais alors pour le second, va falloir que je me bouge un peu quand même ^^

You May Also Like

0 commentaires