Netflix : Bilan après 7 mois d'utilisation + concours

by - 05:30

Vous devez connaître Netflix ... Mais si vous sortez tout juste d'une hibernation d'un an, je vais vous résumer en quelques mots ce que c'est exactement. Netflix nous vient tout droit des États-Unis. Il s'agit d'un site internet de vidéo à la demande sur abonnement. En France, nous avions déjà CanalPlay.

Lors de son lancement en France, fin 2014, j'ai testé le service grâce au mois gratuit et par chance, j'ai gagné un abonnement de six mois. J'ai donc pu profiter de Netflix pendant sept mois !
Je dois dire que j'adore cette plate-forme. Même si je trouve dommage qu'ils aient augmenté les prix depuis leur lancement, l'abonnement mensuel reste très correct. 7.99€ pour un seul écran, sans HD, 9.99€ pour 2 écrans avec HD et enfin le dernier est à 11.99€ pour 4 écrans avec HD et Ultra HD. Évidemment, pour moi ça ne me paraît pas cher, puisque je regarde déjà beaucoup de séries et que je ne regarde quasiment pas la télévision, j'ai donc le temps de profiter de ce service. Mais si vous ne regardez que quelques épisodes en un mois, votre abonnement ne sera pas rentable.

Un des gros avantages de Netflix, est la possibilité de regarder en VOST. Et ça, c'est pour moi, un énorme plus. Avec le temps, j'en viens à ne plus supporter les (affreux) doublages. Pouvoir regarder The Big Bang Theory ou Doctor Who en version originale sous-titrée français, ça n'a pas de prix !

Autre côté que j’apprécie beaucoup, c'est la possibilité de créer plusieurs profils utilisateurs. Vous pouvez donc créer un profil pour les différents membres de votre famille. Ainsi, Netflix va se souvenir de ce que vous avez regardé et vous proposer des programmes en rapport avec vos goûts. Si votre femme adore saliver devant Spartacus mais que vous êtes plutôt The Walking Dead, et bien pas de soucis, chacun son profil, chacun ses recommandations, chacun sa petite vie de sériephile ^^
Autre bon côté, c'est son interface très fluide et la possibilité de reprendre la lecture d"un programme n'importe où, n'importe quand sur n'importe quel support à l'endroit exact où vous vous êtes arrêtés.

Dernier avantage et pas des moindres, le fait que certaines séries soient disponible en même temps que la diffusion aux États-Unis. En ce moment par exemple, vous pouvez suivre la série Shadowhunters à raison d'un épisode par semaine. C'est également le cas avec Penny Dreadful et Fargo.
Le seul problème avec Netflix c'est le catalogue et les droits sur certains programmes. Certaines séries sont absentes comme House of Cards, et d'autres ne sont disponible que pendant un temps limité. Pareil pour les films, les récents sont absents de la plate-forme. Mais, rassurez-vous, le choix est assez étoffé pour vous occuper pendant un certain temps ;) 

Parmi le choix de séries, vous pouvez trouver : Lost, Breaking Bad, Dexter, Friends, Spartacus, Sons of Anarchy, The Big Bang Theory, Dr House, Penny Dreadful, Fargo, Orange is the new black, Hannibal, The Walking Dead, Black Mirror, Californication, The Tudors, Grimm, Doctor Who, Tochwood, Firefly, Twin Peaks, Gossip Girl, Arrow, American Horror Story, How I Met Your Mother, Mentalist, Peaky Blinders, Downton Abbey ... et plein d'autres !

Niveau films : Retour vers le futur, Avengers, Sherlock Holmes, Star Trek, Kill Bill, la saga Batman de Chritopher Nolan, Terminator, Matrix, Sin City, Pulp Fiction, Will Hunting ...

Pour les enfants, il y a toute une section qui leur est réservée avec des films d'animations Disney, Pixar, Dreamworks ... mais également des séries de dessins animés comme Pegga Pig, Caillou, Barbie, Franklin ... Bref de quoi les occupé aussi pendant un certain temps, si vous voulez un après-midi tranquillou devant votre propre série ^^

En testant Netflix, vous ne le regretterez pas, et vous allez faire de belles découvertes. Moi-même j'en ai fait comme Daredevil que j'ai vraiment adoré, Marco Polo, Jessica Jones, mais également Torchwood, Peaky Blinders, Strike Back, Da Vinci's Demons, Fargo. Et mon challenge séries de cette année va très certainement dépendre de Netflix ^^ J'ai notamment très envie de tester Downton Abbey, Ripper Street et d'enfin voir l'intégralité de Friends.

Et en ce moment :

You May Also Like

0 commentaires