Cinéma | Bilan 2015

C'est maintenant clair et évident, 2015 est bel et bien terminé. On est entré dans une nouvelle année. Et qui dit nouvelle année, dit aussi bilans de l'année qui vient de s'écouler. Et on commence avec un bilan cinéma.
Cette année encore, j'ai fait le challenge créée par Benji, dont le but est de voir un film par semaine. En fin d'année, on doit avoir vu 52 films environ. Si l'année dernière, j'ai réussi de justesse, cette année, j'étais large ;) En parallèle, j'ai également fait le challenge du site Seriebox. Je devais voir les 100 meilleurs films du site.

Comme pour le bilan de l'année dernière, je vous met la liste complète un peu plus bas dans l'article, mais avant je vous fait un rapide classement des films que j'ai préféré.

Mon Top 10
J'ai eu un long moment de réflexion avant de vous sortir un Top 3. Dans l'année, j'ai eu 13 coups de cœur et quelques autres films que j'ai vraiment adoré. Alors n'en sortir que trois, c'est compliqué. Mais voilà, j'ai pris un véritable plaisir à voir ces trois films. De vrais chef-d’œuvre. Le chant de la mer de Tomm Moore est un petit bijou dans le monde de l'animation. Le Prestige de Christopher Nolan est une pure merveille. Et enfin, pour le troisième, j'ai longuement hésité avec The Imitation Game. Ce sont vraiment deux films que j'ai adoré. Mais la B.O de The Theory of Everythng aura été le point décisif. La musique de Johan Johannsson est une découverte pour moi et je suis totalement fan de son travail sur ce film.
J'ai mis dans ce classement, des films que j'ai adoré et que je vais prendre plaisir à revoir plusieurs fois par la suite. Vous trouvez donc (de gauche à droite) The Imitation Game de Morten Tyldum, Big Hero 6 de Disney, Interstellar de Christopher Nolan, Gone Girl de David Fincher, Les cinq légendes de Dreamworks, Inception de Christopher Nolan et Diamants sur canapé de Blake Edwards.

Concernant les autres films que j'ai pu voir, j'ai aimé la majorité d'entre eux. Il y a cependant eu quelques raté ;) Mariage à l'anglaise de Dan Mazer, Mr Peabody et Sherman de Dreamworks, Superman Returns de Bryan Singer, The Gand Budapest Hotel de Wes Anderson ou encore Sex-List de Mark Mylod que j'ai énormément apprécié visuellement mais dont le fond est vide d’intérêt.

La liste complète des films que j'ai vu :
Cliquez sur l'image pour agrandir

Pour accéder aux différentes chroniques des films, je vous invite à aller dans l'onglet Coin Cinéma et de rechercher le film qui vous intéresse. Ils sont classés par ordre alphabétique ;)

BILAN : J'ai donc vu un total de 77 films durant l'année, dont 17 qui font partie du challenge Seriebox. Il est donc évident que j'ai réussi haut la main le challenge de Benji, mais que j'ai royalement raté le challenge Seriebox ^^ De toute façon, je retente les deux cette année, et j'espère faire mieux. Voir mon article sur cette nouvelle année

Et vous, vous avez vu beaucoup de films cette année ? Vous en avez à me conseiller ?

Prochain bilan ? La littérature ;) 

En attendant, je vous souhaite un excellent début de semaine ♥

2 commentaires:

  1. je te conseille "mon roi" et "la tête haute" et d'habitude le cinéma français et moi on est plutôt fâchée.

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up