Bilan Challenge Series 2015

by - 05:30

Une nouvelle année vient de se terminer et c'est maintenant l'heure de faire le bilan. Et si dans l'année il y a bien un challenge qui prend du temps et de l'importance c'est le Challenge Series de Miss Elodie. J'adore le faire, et c'est toujours un plaisir de le retenter pour faire mieux.

En 2013, je n'avais terminé que 6 séries (voir mon bilan), en 2014 j'ai terminé 9 séries (voir mon bilan) et cette année, mon but, à part le réussir, était de terminer 10 séries. Voyons maintenant si j'ai réussi ...



FARGO
2 SAISONS - 20 ÉPISODES
 100%



Fargo est une énorme surprise. Je ne m'attendais pas à aimer autant. Tout est parfait, que ce soit les acteurs, la réalisation, l'histoire, la musique ... Il n'y a pas un seul défaut dans cette série. Les deux saisons sont excellentes. J'ai ma préférence pour la première, à cause du casting que j'adore et des personnages vraiment attachants et géniaux. Jouissif ! Mon article sur la saison 1

CHICAGO FIRE
4 SAISONS - 78 ÉPISODES
100% 



Chicago Fire fait partie des séries que je voulais voir depuis sa première diffusion. C'est maintenant chose faite, et je ne regrette rien du tout. J'adore totalement cette série. Ses personnages sont hyper attachants, on les aime tous (enfin presque ^^) et les histoires sont vraiment sympa à suivre. Encore une excellente découverte.

LOST GIRL
5 SAISONS - 77 ÉPISODES
 100%


Lost Girl est une série que j'ai découverte sur le tard. Je ne connaissais pas du tout son existence, mais j'ai vu circuler son nom sur Twitter, alors j'ai testé, et j'ai beaucoup aimé le premier épisode. J'ai englouti et adoré les trois premières saisons. Les deux dernières sont moins bonnes, mais la fin me convient parfaitement. C'est une bonne petite série fantastique avec un univers très intéressant. Mon article sur la série

SIX FEET UNDER
5 SAISONS - 63 ÉPISODES
42% 


Six Feet Under est une série de grande qualité. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la terminer. Je n'ai vu que 27 épisodes sur les 63. J'ai beaucoup les deux premières saisons, mais pas assez pour avoir envie de les enchainer. Ce n'est pas le coup de cœur que je pensais.

BAND OF BROTHERS / THE PACIFIC
2 SAISONS - 20 ÉPISODES
 100%



Band of Brothers et The Pacific sont deux séries que je me devais de voir un jour, tellement c'est culte. Et au vu de la qualité de la réalisation, du scénario et du casting, c'est une série que tout le monde devrait voir. Elles sont toutes les deux sublimes visuellement et émotionnellement.

MASTERS OF SEX
3 SAISONS - 36 ÉPISODES
80% 



Tout comme pour Chicago Fire, je voulais voir Masters of Sex depuis sa première diffusion. J'avais vu le pilot, mais j'ai retardé le visionnage de la suite par manque de temps. Et j'ai loupé quelque chose, parce que cette série est vraiment géniale. J'ai adoré les deux première saison et la troisième est pour le moment tout aussi bonne. Je n'ai pas eu le temps de la terminer, mais ça ne saurait tarder ;)

TWIN PEAKS
2 SAISONS - 30 ÉPISODES
 100%




Twin Peaks est définitivement ma plus grosse déception de cette année, voir de plusieurs années. Non mais, j'en ai tellement entendu parler, comme quoi c'est une série culte, géniale, que tout le monde doit voir. Ouais et bien, dans mon cas, ça a été un calvaire de la terminer. Heureusement qu'il n'y a que deux saisons. Plus ? J'aurais certainement abandonné.

OZ
6 SAISONS - 56 ÉPISODES
14% 


Deuxième année que je mets Oz dans ma liste, et encore une fois, je ne l'ai pas terminé. Je ne suis pas du tout dans le bon état d'esprit pour regarder cette série. J'ai terminé la première saison, que j'ai aimé. J'ai donc switché la série avec Chicago P.D.

CHICAGO P.D.
3 SAISONS - 47 ÉPISODES
 100%


Puisque j'ai vu Chicago Fire, j'ai également regardé Chicago P.D. Ça tombe sous le sens, et j'ai adoré. Je ne pensais vraiment pas aimer autant une série policière (à part Castle of course), mais cette série est vraiment attachante. J'adore les personnages et les intrigues sont passionnantes. J'adore le fait que les personnages font des va-et-vient entre les deux (maintenant trois) séries. C'est vraiment agréable de voir les différents personnages interagir ensemble.

STRIKE BACK
5 SAISONS - 46 ÉPISODES
100% 


Strike Back est je crois mon plus gros coup de cœur de l'année. J'ai absolument adoré cette série, les personnages et les acteurs. J'ai découvert deux excellents acteurs : Sullivan Stapleton et mon chouchou Philip WInchester ♥ Un vrai kiff cette série. Mes articles sur la série

SECRET DIARY OF A CALL GIRL
4 SAISONS - 32 ÉPISODES
 100%



Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant Secret Diary of a Call Girl. J'ai trouvé Billie Piper grandiose dans ce rôle. J'ai englouti la série en très peu de temps. J'ai vraiment adoré suivre ses histoires. Mon article sur la série

TORCHWOOD
4 SAISONS - 41 ÉPISODES
100% 



Après avoir vu l'intégralité de Doctor Who l'année précédente, je me devais de voir Torchwood. Et puis je dois bien avouer que cet univers me manquait. Et j'ai vraiment adoré. C'est finalement totalement différent de DW, mais c'est tout aussi génial. Sauf la derrière saison, qui bâcle tout. Mon article sur la série

THE TUDORS
4 SAISONS - 38 ÉPISODES
 100%



The Tudors est encore une série qui est quasi culte. Je me devais de la voir aussi. J'ai beaucoup aimé suivre la vie de Henry que ce soit dans sa vie amoureuse mouvementée ou encore dans sa guerre contre l’Église. Mes articles sur la série

BILAN : 10/12 séries, 39/43 saisons, 485/528 épisodes
Je n'ai pas réussi ce challenge, mais j'ai toujours fait mieux que l'année dernière puisque j'ai vu 10 séries. En dehors des séries de cette liste, j'ai également vu Ravenswood, Marco Polo, Under the Dome, les deux saisons de Peaky Blinders et enfin A Young Doctor's Notebook. Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de ne choisir aucunes séries et de choisir au fur et à mesure, comme ca pas de frustration ^^ 
Je vous mets les liens vers mes bilans de chaque mois de l'année.

You May Also Like

0 commentaires