Challenge cinéma | Les films du mois de Novembre

Ce mois-ci, j'ai vu un certain nombre de films. Et pour la majorité, j'ai beaucoup aimé. Il n'y a qu'un film, que je n’ai pas vraiment apprécié. Mais je m'y attendais un peu ;)

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2015 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes-annonces.

SEUL SUR MARS de Ridley Scott avec Matt Damon, Kate Mara, Jessica Chastain, Chiwetel Ejiofor, Sebastian Stan, Sean Bean ...
https://youtu.be/l7NUPqUoP0I
Premier film du mois, et j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré l'histoire et Matt Damon est absolument génial dans le rôle principal. Mon article sur le film
NOTE : 18/20 

KIKI LA PETITE SORCIÈRE de Hayao Miyazaki des studios Ghibli
https://youtu.be/JXZvnmlkp_I
J'ai beaucoup aimé ce petit film d'animation. C'est léger, drôle, mignon et vraiment très sympathique. Parfait pour les enfants.
NOTE : 16/20

VICE-VERSA des studios Disney - Pixar
https://youtu.be/SYLrpcNTVwE
J'ai vraiment adoré ce nouveau Disney. Un enfant ne comprendra pas tous les messages du films, mais il passera quand même un excellent moment devant. Les personnages émotions sont adorables, et très drôles. On adore la bonne humeur de Joie, le sale caractère de Colère, le côté bourgeois de Dégout, Peur quand à lui est très amusant et Tristesse est adorable. J’ai bien envie de l'adopter et de lui faire un gros câlin.
NOTE : 17/20 

007 SPECTRE de Sam Mendes avec Daniel Craig, Monica Belucci, Léa Seydoux, Ralph Fiennes, Christoph Waltz, Andrew Scott...
https://youtu.be/DqVVeRHU68E
Deuxième cinéma du mois, c'est un record ^^ Je n'y vais pas trop, parce qu'au bout du compte, c'est un petit budget qui peut vite devenir conséquent. J'y vais donc pour des films que je suis certaine d'aimer. Et encore une fois, aucune déception. Daniel Craig sur grand écran c'est quelque chose !!!! J'ai adoré ce dernier volet. Par contre, le personnage de Chritoph Waltz n'est pas assez utilisé. Prendre un acteur pareil, et n’effleurer qu'un peu son personnage, c'est dommage.
NOTE : 17/20 

FIGHT CLUB de David Fincher avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Jared Leto, Eion Bailey ...
https://youtu.be/657J9yqeN6Y
J'ai enfin vu ce film et il est bien, mais avec tout ce que j'ai pu entendre, je m'attendais à bien plus et à autre chose. Le début est vraiment long, et l'intrigue met du temps à se mettre en place. Une fois lancée, par contre, c'est excellent. Le twist de fin, je ne l'ai pas vu venir ! Je ne parle même pas du casting, juste parfait.
NOTE : 16/20 

PRINCESSE MONONOKÉ  de Hayao Miyazaki des studios Ghibli
https://youtu.be/4OiMOHRDs14
Maintenant que je l'ai vu, je peux dire que je l'avais déjà vu, mais il y a longtemps. Je n'en gardais que très très peu de souvenirs. Genre un bout de la forge et une histoire de cerf bizarre. Vous voyez, très peu. Ce n'est pas mon Ghibli favori, mais il est tout de même très sympathique. Dans le genre, je préfère Nausicaa.
NOTE : 16/20 

LE VOYAGE DE CHIHIRO  de Hayao Miyazaki des studios Ghibli
https://youtu.be/_yiZQro09lQ
Lui c'est pareil, je l'ai vu il y a tellement longtemps, que je ne me souvenais que d'une histoire de fillette perdu dans un village fantôme. Point ! C'est quand même bien plus que ça. J'aime beaucoup, par contre, je ne le montrerai pas à un enfant trop jeune. Il est assez spécial et peut faire un peu peur.
NOTE : 17/20 

DONNIE DARKO de Richard Kelly avec Jake Gyllenhaal, Maggie Gyllenhaal, Drew Barrymore, Jena Malone, Patrick Swayze, Noah Wyle ...
https://youtu.be/j9Us2Ga3xIE
J'ai retenté un film de Richard Kelly, et non, ça ne passe pas des masses. Autant Jake m'étonnera toujours par son talent, autant les film de Kelly, je n'y pige pas grand chose. Et encore, celui-ci n'est pas le plus tordu, mais il l'est. Je n'ai pas détesté, mais ce n'est pas un film que je regarderai encore une fois. Et je ne vais certainement pas l'acheter en dvd, même si j'aime Jake de tout mon cœur.
NOTE : 13/20 

THE BOX de Richard Kelly avec Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella ...
https://youtu.be/NRZ2h3jYJew
Je n'avais jamais vu la fin de ce film, et je suis contente de l'avoir fait, parce que c'est le seul film de Richard Kelly que j'apprécie. Plus ou moins. C'est loin d’être un coup de cœur, mais dans sa filmographie, The Box est le moins tordu. J'aime beaucoup l'histoire, on ne sait pas du tout où ça nous mène.
NOTE : 15/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 9 films ce mois-ci dont trois faisant partie du challenge Top 100. Ce qui me fait 77/53 films vus pour cette année dont 17/60 pour le challenge de Seriebox. J'avance bien dans ce dernier, mais d'ici la fin de l'année, je ne vais pas le réussir, c'est certain maintenant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up