30 Days Movie Challenge #Day25

by - 23:30

Pour tout savoir sur ce challenge

Vingt-cinquième jour du challenge et le thème est :

VOTRE FILM WESTERN FAVORI

Si hier, le choix était rapide, le thème d'aujourd'hui est celui que je redoute depuis le début du challenge. Je n'ai aucune idée du film que je vais bien pouvoir vous citer ;/ C'est définitivement, le genre que je regarde le moins. Et après avoir fait un tour sur Seriebox, je confirme que je ne regarde que très peu de westerns. J'ai fait une autre découverte : le film dont je vais vous parler. Je ne l'aurais jamais classé dans ce genre là. Plus dans drame, aventure que dans western.

Mon article arrive un peu, beaucoup, très tard, mais c'était l'anniversaire de ma moman aujourd'hui, donc un peu occupé.

DANSE AVEC LES LOUPS
Kevin Costner

"Le jeune lieutenant John Dunbar est envoyé à un poste de reconnaissance dans les immenses plaines du Dakota pendant la guerre de Sécession. Il rencontre au cours de l'une de ses missions de reconnaissance, le peuple sioux. Le lieutenant se lie d'amitié avec la population indienne. Il arrive même à intégrer la tribu, au point d'être surnommé "Danse avec les loups", et de s'éprendre d'une des leurs, une blanche baptisée "Dressée avec le poing"."

Je l'ai vu il y a tellement longtemps que je ne pourrais pas en parler trop longuement. D'ailleurs, je ne me souvenais pas que c'était un western. Parce que pour moi un western c'est des cowboys perdus au fin fond de l'Amérique ^^ Mais c'est plus que ça, heureusement.

J'ai un excellent souvenir de ce film, que je reverrai avec plaisir, bientôt je pense. Ce thème m'aura fait pas mal cogiter depuis 25 jours ;) Je voulais d'ailleurs le revoir avant de faire cet article, mais je n'ai pas eu le temps. Il dure quand même trois heures le coco.

On se retrouve demain pour un nouvel article du challenge, on parlera de mon film français favori. En voilà un thème qui me ravi beaucoup.

Et vous ? Votre film western favori ?

You May Also Like

0 commentaires