Séries | Strike Back : Saison 5

J'ai terminé cette série il y a un un peu plus d'un mois maintenant, il est donc temps que je fasse mon article sur cette ultime saison. Comme les saisons précédentes, on retrouve au casting Philip Winchester (Flyboys, Fringe, The Player), Sullivan Stapleton (300 : la naissance d'un empire, Blindspot), Robson Green, Michelle Lukes et Milauna Jackso. A eux, s'ajoute Michelle Yeoh (Mémoires d'une Geisha) et Will Yun Lee (Hawaii Five-0, Wolwerine).

La section 20 du MI-6 déploie ses moyens pour combattre le terrorisme. Les agents de terrain les plus efficaces parcourent le globe pour éradiquer les menaces.

C'est avec un petit pincement au cœur que je me suis lancé dans cette dernière saison. Parce qu'après ces dix épisodes, et bien il n'y a plus rien. Les précédentes étaient vraiment bonnes, et celle-ci ne déçoit pas. Toute l'intrigue autour du personnage de Michelle Yeoh était passionnante et excitante. Pas de répit pour notre super équipe. Ils l'ont traquée à travers la Terre entière pour l’arrêter et l’empêcher de tuer des milliers de gens. Accompagnée de Will Yun Lee, ces deux-là donnés du fil à retordre à la Section 20, pendant toute la saison. Et inversement ^^

Niveau guest-stars, j'ai eu l’immense joie de revoir mon chouchou de Spartacus, Dustin Clare. Et il n'est pas venu tout seul, puisqu'un autre de la série joue également dans cette saison, Christian Antidormi. Grand moment de fangirling ;) Surtout qu'ils ne jouent pas dans un seul épisode, mais plusieurs ^^
Cette saison est remplie d'actions, d'humour avec une intrigue et des personnages intéressants. Tout ce qui a déjà fait succès dans les précédentes saisons. Mais, cette fois, on sait que c'est la fin, donc n'importe qui peut y passer. Aucun personnage n'est à l'abri. A chaque épisode, on s'approche un peu plus du final, et de "peut-être qu'il va vraiment mourir finalement". Jusqu'au bout, on se dit qu'ils peuvent bel et bien mourir cette fois. Ça rajoute une tension de plus ;)

Me dire que ce sont les ultimes épisodes de la série ça fait un peu mal. J'ai vraiment adoré cette série, suivre les aventures de la section 20. Et je suis tombée sous le charme de ce casting. Philip Winchester a été un vrai coup de cœur, de même que Sullivan Stapleton. Je compte bien suivre leur carrière à ces deux-là. 

Strike Back est une excellente série. Une vraie bonne découverte, que je conseille à tous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up