Challenge cinema | Les films de Septembre

Petit mois cette fois-ci niveau cinéma. Finalement, je n'ai pas regardé beaucoup de films et aucun de fait partie du challenge de Seriebox. Mais j'ai tout de même vu de belles choses.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2015 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes annonces.

JARHEAD de Sam Menses avec Jake Gyllenhaal, Jamie Foxx, Peter Sarsgaard, Chris Cooper, Dennis Haysbert ...
https://youtu.be/rBHH9LpraXc
Très bon film sur la guerre. J'ai adoré. Et Jake Gyllenhaal est encore une fois parfait dans son rôle. C'est un film à voir. Il nous livre un autre regard sur la guerre, c'est très intéressant. On ne voit pas le temps passé.
NOTE : 16/20

AU BOUT DE LA NUIT de David Ayer avec Keanu Reeves, Forest Whitaker, Chris Evans, Hugh Laurie, Amaury Nolasco, Jay Mohr ...
https://youtu.be/7LZxhQRq6Y4
Film vu uniquement pour son casting : Chris Evans ♥ et le reste. Non parce que, faut le dire, il y a du beau monde dans ce film. J'ai été surprise, je m'attendais à un film policier très moyen et finalement, il n'est pas si mal. J'ai passé un excellent moment devant. Les personnages sont intéressants et encore une fois, le casting est top.
NOTE : 14/20

MARIAGE À L'ANGLAISE de Dan Mazer avec Simon Baker, Rose Byrne, Anna Faris, Olivia Colman ...
https://youtu.be/t8Ml6C9WNOQ
Comédie romantique des plus banales qui manque tout de même d’intérêt. Je pense qu'ici, le seul intérêt est le casting. L'histoire est très simple et les blagues se situent beaucoup trop en dessous de la ceinture. C'est dommage, ça gâche un peu le côté romantique. Dans le genre, il y a nettement mieux. En revanche, les scènes avec Olivia Colman sont excellentes, elle est vraiment géniale.
NOTE : 10/20

LE ROYAUME DE GA'HOOLE de Zack Snyder avec les voix de Hugo Weaving, Ryan Kwanten, Anthony Lapaglia, Sam Neill, David Wenham ...
https://youtu.be/temGgapbPAM
Sur l'affiche c'est écrit "Les enfants ont enfin leur Seigneur des Anneaux" et lorsque j'ai vu le film, c'est exactement ce que je me suis dit. Visuellement, le royaume des méchants ressemble énormément au Mordor. Les costumes, les couleurs, tout est très ressemblant. C'est assez sympathique. Moi qui suis fan de la saga de Peter Jackson, j'ai adoré. Le film est d'ailleurs très bon, j'ai passé un excellent moment. Et quand je vois les noms du doublage original, je me dis qu'en vo il doit être encore mieux. À revoir donc. En tout cas, esthétiquement, il n'a vraiment rien a envier à d'autres films, c'est vraiment très bien réalisé. Une belle réussite. Je le conseille. Il est très chouette ^^
NOTE : 16/20

A STREETCAR NAMED DESIRE de Elia Kazan avec Marlon Brando, Vivien Leigh, Kim Hunter ...
https://youtu.be/u9YgJjSCT08
J'ai lu le livre de Tennessee Williams du même nom, mais il y a tellement longtemps que je n'en garde que très peu de souvenirs. Ce qui est sûr, c'est que Marlon Brando fait son effet et Vivien Leigh est excellente dans le rôle de Blanche. J'ai beaucoup aimé ce film.
NOTE : 16/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 5 films ce mois-ci. Ce qui me fait 60/53 films vus pour cette année. Concernant le challenge Top 100, j'ai vu 12/60 films. Ce dernier, n'avance pas beaucoup.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up