Tag #6 | Liebster Award

by - 05:00

Dans la semaine j'ai été taguée par IBelieveInPixieDust pour le Liebster Award et c'est avec plaisir que je vais répondre à ses questions.

► Voilà les règles de ce TAG :
Écrire 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé
Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
Mettre le lien de leur blog dans l'article
Les tenir au courant de leur nomination
Informer la personne qui vous a nommé que vous avez rempli votre tâche

11 choses sur moi :
01. J'ai un toutou, un malinois de 3 ans qui s'appelle Spiky. Il est adorable mais parfois un peu con mais aussi complètement cinglé ^^
02. Je suis une grosse dormeuse. Je galère toujours pour me réveiller mais j'ai jamais de problèmes pour m'endormir.
03. J'ai un truc avec les collections. J'adore acheter des coffrets séries, des films, des livres, pour avoir le plaisir de les voir sur mes étagères (et de les visionner bien sûr). J'adore également collectionner tout objets en rapport avec ces domaines. Bref, une véritable accro.
04. J'adore dessiner, j'ai d'ailleurs fais une année dans une école d'art.
05. Je ne fume pas et je n'ai d'ailleurs jamais essayé. La cigarette ne m'a jamais attirée. Avaler de la fumée ne me semble pas être une activité très intéressante. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec l'odeur. Quand quelqu'un fume à côté de moi, j'ai tendance à m'écarter le plus loin possible ^^
06. Je suis une fan de la saga Le Seigneur des Anneaux. Je pourrais les regarder encore et encore tellement j'aime cet univers et ses personnages.
07. J'adore les crêpes, je pourrais en manger tous les jours. Et avec du sirop d'érable, c'est le paradis.
08. Je suis complètement sous le charme de Chris Evans et Hugh Jackman ♥ Et d'autres aussi mais ces deux-là ce sont des Dieux !
09. Je suis très forte dans le domaine de la procrastination.
10. Je suis très timide et assez méfiante de nature. Je ne suis pas très avenante comme fille. Quand les gens ne me connaissent pas ils ont tendance à penser que je suis méchante. Mais je suis adorable au fond ^^
11. Je suis également très têtue. Si je n'ai pas envie, tu peux faire ou dire ce que tu veux, ça ne changera rien. Quand je veux pas, je veux pas. Sur ce point là de ma personnalité, ma timidité n'a aucun pouvoir.

► Les questions de IBelieveInPixieDust :
Qu'est-ce que bloguer vous apporte ? J'aime partager mes avis sur les dernières séries vues, mes dernières lectures et mes dernières découvertes cinématographiques. Pour ensuite pouvoir en parler avec les personnes qui passe par là. Dans mon entourage, peu de personnes aiment ces domaines autant que moi, du coup je ne peux en parler qu'ici. Et lorsque j'écris, ça me permet d'approfondir ce que je pense et parfois je vois les choses sous un angle différent. C'est très intéressant.

Thé, café ou chocolat ? Thé sans hésiter. J'adore essayer les différentes saveurs qui existent. Je ne bois que très rarement du café et je bois beaucoup moins de chocolat qu'avant. Maintenant j'ai tendance à en boire aux alentours de Noël. 

Qu'elle est votre lecture préférée de ce début d'année ? J'ai découvert deux auteurs que j'ai beaucoup aimé. Emilie Richards avec son livre Le Refuge Irlandais et Amy Raby avec Le Jeu de l'assassin. Deux genres très différents mais deux excellentes découvertes.

Si vous deviez vous reconvertir, vous feriez quoi ? Je pense que je ferai un CAP Pâtisserie. J'adore faire des gâteaux et dernièrement je me suis prise de passion pour les décorations en pâte à sucre. Et puis mon père est pâtissier, ainsi que mon frère et également mon parrain. J'ai un peu baigné dedans depuis toujours.

Quelles sont vos 3 séries préférées ? Facile, le top 3 est celui qui ne change pas depuis un certain temps. Buffy contre les vampires, Fringe et enfin Spartacus.

Quel pays voudriez-vous visiter ? La Nouvelle-Zélande !! Mon rêve depuis que j'ai découvert Le Seigneur des Anneaux, donc ça remonte à loin.

Robe ou pantalon ? Je ne porte jamais de robe, je déteste me voir avec, donc pantalon et principalement des jeans.

Quel est le personnage de séries que vous voudriez rencontrer ? Alors ça c'est de la question compliquée. Mais je dirais le Doctor de la série Doctor Who ! J'adorerai faire un tour dans le TARDIS et visiter l'univers. 

Agenda papier ou électronique ? Je n'utilise pas spécialement d'agenda, je n'ai pas assez de rendez-vous pour en oublier un ^^ Mais si je dois noter un truc ce sera sur mon portable.

Quel est l'objet dont vous ne pourriez en aucun cas vous passer ? Mon ordinateur. J'ai pratiquement toute ma vie dedans.

Cuisine fait maison ou plats préparés ? Depuis bientôt un an je fais attention à ne pas manger trop de nourriture industrielle, donc plats maison. Si je ne sais pas ce qu'il y a dedans, j'évite. Mais je me fais quand même plaisir de temps en temps lors d'apéro ou lorsque j'ai envie d'aller voir Ronald M. ^^

Mes 11 questions :

01. Quel est ton film favoris ?
02. Si tu pouvais aller dans n'importe quel endroit imaginaire, où irais-tu (Univers tiré d'un livre, d'un film ou d'une série peu importe) ?
03. As-tu déjà voyagé ? Si oui, quels pays as-tu visité ? Si non, quels pays aimerais-tu visiter ?
04. Ton plus gros défaut et ta plus grande qualité ?
05. Ton dernier coup de cœur en séries/films/romans ou les trois ?
06. Si tu pouvais être un personnage de roman, qui serais-tu ?
07. Ton super-héros préféré ?
08. Quel est ton dernier achat ?
09. Plutôt printemps, été, automne ou hiver ?
10. Ton dernier repas sur Terre serais composé de ?
11. Tes vacances idéales ?

Je taggue :
Beaucoup de blogs ont déjà été tagués, je vais donc taguer toutes personnes ayant envie de se lancer dans les questions mais plus particulièrement :


You May Also Like

4 commentaires

  1. Merci d'avoir répondu à mon TAG !
    J'ai l'impression que les points 5, 7, 9 et 10 (et certaines mauvaises langues diront 11) ont été écrits pour moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD Certains de tes points auraient pu facilement être dans les miens ^^ Genre tes numéros 2, 7 et 8 c'est tellement moi que c'est bizarre de voir quelqu'un d'autre se décrire comme ça ^^

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour le tag!!! Je m'y attendais pas du tout ^^ surtout que je ne fais pas partie de la plateforme blogspot.
    Tu as fait une année d'école d'art? Tu veux dire une MANAA? Pourquoi as-tu arrêté?
    Moi aussi j'adore le thé! Par contre j'arrive pas avec toutes les saveurs, je reste fidèle au pur earl grey, so british of course ^^
    Noooon je le crois pas, Sherlock n'est pas dans ton Top 3 =P il faut que tu vois cette série! Après tu te sentiras moins intelligente.
    Oh oui moi aussi je veux faire un tour avec le Docteur ^^ et la nouvelle Zélande je te comprend, tous ce vert *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma vie personnelle et le rythme de vie de la MANAA n'allait pas du tout ensemble. J'ai du lâcher en cours d'année. Je n'en pouvais plus du tout. Les horaires, le train, le travail, moralement et physiquement, c'était beaucoup trop intense. Je me levais à 3h et me couchais à minuit, en fin de semaine j'étais complètement chaos.

      Si si je connais Sherlock, je l'adore, mais non elle ne fait pas partie de mon top 3 ^^

      Supprimer