Littérature | Eternels T2 : Lune bleue de Alyson Noël

AUTEUR : Alyson Noël
TITRE ORIGINAL : The Immortals : Blue Moon
ÉDITEUR : Michel Lafon
DATE DE PARUTION : 2010
NOMBRE DE PAGES : 315
La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen, une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparait au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps. Or la lune bleue approche ... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Logo Livraddict

J'ai lu le premier tome dès sa sortie et j'avais beaucoup aimé. L'intrigue autour des Immortels était très intéressante et la relation entre Ever et Damen intrigante. J'ai toujours eu un faible pour les histoires d'amour maudit, de destin, d'âmes sœur ... Et dans cette saga je suis servi ^^ 

Dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages, j'ai donc choisi le second tome pour le thème : lire une suite ou un spin-off d'une saga que vous raffoler. Bon le mot raffolé est un peu fort pour cette saga, disons que j'ai beaucoup aimé le premier tome, mais elle ne fait pas partie de mes sagas préférées. Mais c'est avec plaisir que je me suis replongé dans l'histoire d'Ever et Damen. J'ai tout de même relu vite fait le tome 1 pour me rappeler les évènements importants. Depuis 2009, j'avais oublié pas mal de choses.

Ce second tome est sympathique mais pas autant que le premier. Damen change complètement de comportement et devient odieux, du coup on a l'impression de relire le premier tome mais en pire. Ever va donc tout faire pour découvrir le pourquoi du comment. On va rencontrer de nouvelles têtes, comme les jumelles que j'aime beaucoup. Ever va très souvent dans l’Été perpétuel, et j'avoue que j'adorerai y faire un petit tour aussi, ça a l'air génial.

La relation Ever/Damen fait penser à une autre bien connue Bella/Edward et ce n'est pas un compliment. Ever est toutefois moins chiante et moins stupide, enfin ça c'était mon sentiment avant le dernier chapitre. Parce que la fin du roman est tellement nulle, et Ever est tellement idiote que je ne sais pas du tout à quoi pensait l'auteur quand elle a écrit ces dernières pages. Avec une fin pareille, je devais enchainer avec le tome suivant, mais pas sans appréhension.

Comme tout roman destiné aux adolescents, le livre se lit assez vite, le style de l'auteur est agréable à lire et l'on n'a pas besoin de sortir le dictionnaire.

2 commentaires:

  1. Contrairement à toi j'ai préféré ce second tome que j'ai trouvé plus mature et travaillé que le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce second tome est bon, mais avec la relation entre Ever et Damen, j'ai eu l'impression de lire une autre version du tome 1. Mais dans l'ensemble il est bon, sauf la fin que je déteste. Et ce sentiment se poursuit dans le tome 3.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up