Challenges | Bilan du Week end à 1000

Je reviens donc pour vous faire mon bilan du #WeekEndA1000 organisé par LiliBouquine. Le concept était simple, on devait lire 1000 pages en un week end et réussir trois défis. Si vous souhaitez lire la liste des défis et les livres que j'avais choisi c'est sur cet article.
La question maintenant est :  ai-je réussi ma première participation à ce challenge ?

Vendredi soir je n'ai pas pu commencé très tôt, j'ai dû faire certaines choses avant. C'est donc sur les coups de minuit que j'ai vraiment entamée ma lecture, enfin relecture du roman de Diane Setterfield Le treizième conte. Un livre que j'avais adoré mais au fil des années j'ai oublié quelques détails c'est donc tout naturellement que j'ai choisi ce livre pour commencer correctement ce week-end littéraire. J'ai lu une centaine de pages environ pendant la nuit.

Samedi matin, je me suis réveillée assez tôt, ce qui est bizarre car, ce n'est absolument pas mon genre ^^ L'appel de la lecture certainement. J'ai dû lire la centaine de pages suivantes. L'après-midi s'est passé entre moi, mon livre et mes tasses de thé ^^ Je ne sais pas exactement combien de pages j'ai lues, je n'ai pas notée. J'y penserai pour la prochaine session. C'est dans la nuit que j'ai terminé mon premier livre : 581 pages de lues

C'est dimanche que tout s'est compliqué puisque je suis partie chez ma grand-mère. 1 h 30 de route mais voilà, je suis incapable de lire en voiture, sinon bonjour le mal de mer :D En arrivant, j'ai lu quelques pages. Ma grand-mère habite en montagne, donc bien évidemment l'après-midi nous sommes allés nous promener dans la neige. En revenant, j'ai lu encore quelques pages, mais je ne voulais pas non plus qu'elle pense que je faisais la tronche, ce qui est bien son genre. Vient ensuite le trajet de retour, donc 1 h 30 de plus à ne rien faire, enfin si j'ai dormi, je n'ai pas totalement perdu mon temps ^^ Le soir, je me suis dit je vais essayer d'en lire le plus possible mais voilà je me suis rappelée qu'à la télévision, une des chaines diffusait le dernier volet de la saga Le Seigneur des Anneaux. Je suis faible face à ce film, donc pas de lecture. Le film s'est terminé assez tard, 23h30 je crois. J'ai donc lu la dernière demi heure du week end. Au final j'ai lu 52 pages de mon second livre Promesse d'Irlande d'Emilie Richards. Ce livre est intéressant mais je me suis aperçue qu'en fait c'est un tome 2 alors j'avoue ça m'a un peu refroidie en plus de ne pas avoir eu le temps de me poser.
TOTAL DU WEEKEND : 633 pages lues

J'ai donc bien raté ce challenge, mais j'ai tout de même lu plus de la moitié des pages et j'ai terminé un livre. J'ai également réussi trois défis:

- Relire un livre
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Lire un livre dont le narrateur est une fille

Pour la prochaine session, j'espère qu'il tombera un petit peu mieux et que j'aurai tout le temps nécessaire pour lire tranquillement et seule. Oui je déteste lire avec des personnes autour de moi qui parle, ou avec la télé ... Il faut que je sois dans le calme absolu pour bien me plonger dans l'histoire. Il ne doit y avoir que moi et les personnages.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up