Critiques séries : Épisodes en série #21

by - 21:00

Cela fait un moment que je n'ai pas fait cet article. Le dernier date de début Juillet ... Ces derniers mois avec le déménagement, les vacances, le soleil j'avoue que je n'avais pas spécialement envie d'écrire mes articles. C'est vraiment pas très sérieux tout ça. L'envie commence à revenir petit à petit et la rentrée des séries n'y est certainement pas étrangère. En ce moment je suis complètement ancrée dans le monde des bikers avec la série Sons of Anarchy qui fait partie de mon #ChallengeSeries2014, mais je garde un peu de temps pour visionner les séries enfin de retour. J'ai l'intention de faire comme l'année dernière, c'est à dire un article consacré à chaque pilot que je vais regarder donc mes avis ici seront assez bref. 


× GOTHAM (Pilot) : J'attendais avec beaucoup d'impatience cette série et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré retrouver cette ambiance sombre, pessimiste de la ville de Batman.Visuellement c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais. Le mélange années 70 et modernité marche pluton bien. En ce qui concerne les personnages, Ben McKenzie est très crédible en James Gordon et j'aime beaucoup David Mazouz dans la peau de Bruce Wayne. J'ai hâte de voir les prochains épisodes et les différents développements concernant les méchants de Gotham. 

× SLEEPY HOLLOW (2x01) : J'ai aimé retrouve Ichabod Crane et son adorable accent mais je ne sais pas si j'ai aimé cet épisode ou non. Je me suis un peu ennuyée devant mais c'était peut être du à mon niveau de fatigue très avancé ^^ Cependant, la dernière scène était vraiment bien et j'ai hâte de voir le prochain épisode. Par contre j'espère que la saison ne va pas tourner encore une fois sur Katrina. J'adore son personnage et j'espère qu'elle va rester en vie, mais j'aimerai assez qu'elle soit avec Ichabod et non qu'il passe la saison à la chercher. 

× THE BIG BANG THEORY (8x01 & 8x02) : Quel plaisir de retrouver la bande avec encore une fois un Sheldon au top de sa forme. J'ai également beaucoup aimé Amy, elle m'a bien fait rire. Le duo Howard/Sheldon m'a  également beaucoup fait rire. Du coté des autres personnages, pas grand chose à dire excepté que j'adore la coiffure de Penny, même si ses cheveux longs vont me manquer ^^ Après huit saisons, je suis toujours aussi contente de les retrouver chaque semaine. 

× FOREVER (Pilot & 1x02) : J'avais envie de jeter un coup d’œil à cette série mais j'étais tout de même sceptique mais c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. La seule chose qui risque de me faire lâcher c'est le coté enquête policière. Il y a déjà tellement de série de ce genre qu'une de plus c'est pas forcément ce dont j'ai envie. Mais le coté surnaturel avec l'immortalité du personnage principal est intéressante. J'ai envie de savoir pourquoi. Le second épisode était moins accrocheur. J'ai aimé le début mais je me suis tout de même un peu ennuyée. La fin était sympa et j'espère que le fil rouge va être présent dans chaque épisode sinon je vais vite me lasser. 

× AGENTS OF SHIELD (2x01) : Quel retour !!! La série continue sur son chemin en nous offrant un épisode génial. Si la première saison a eu du mal a démarrer, la seconde partie était monté d'un niveau. Pour ce premier épisode, la tension est toujours là avec une Skye badass et un "super méchant" très intéressant. J'ai été surprise et ravie de voir Lucy Lawless. Concernant Ward je suis contente d'où il est mais pour Fitz beaucoup moins. Je me demande bien comment va évoluer son personnage. 

× OUTLANDER (1x07) : Comment vous dire ? Cette série est un vrai coup de cœur et cet épisode était parfait. J'ai adoré chaque scène. La mise en scène était très intéressante, même si un moment j'ai bien cru qu'on ne verrait jamais vraiment le mariage. 

× DOCTOR WHO (8x06) : Je lis beaucoup de commentaires négatifs sur cette saison et vraiment je ne comprends pas ce qui vous gêne autant. Peter Capaldi est excellent dans ce rôle et donne une nouvelle dimension au personnage. Certes très différentes de Matt Smith ou de David Tennant. On se rapproche plus de celui de Christopher Eccleston et j'adore ce coté sombre et peu amical que nous propose Capaldi. Sa relation avec Clara est plus du genre paternel que amoureuse et ça change et c'est bien plus crédible. J'ai adoré cet épisode dans le monde de Clara cette fois-ci, avec Pink que j'aime beaucoup. Hate de voir le prochain.

× PERSON OF INTEREST (4x01) : Excellent retour pour eux également. La série nous fait une sorte de nouveau départ avec cette saison puisque l'équipe est dispersée, sans moyen et recherchée. Grosse surprise concernant John, je ne m'attendais pas du tout à ça. La toute dernière scène est parfaite avec Finch qui aurait semble t-il trouvé sa batcave. Après tout, tous super-héros à sa cachette secrète. ^^

Concernant le #ChallengeSeries2014, j’enchaîne les épisodes de Sons of Anarchy puisque j'ai terminé la quatrième saison. J'ai également regardé le premier épisode de Black Mirror qui ne laisse pas indifférent. Je ne regarderai plus jamais un cochon comme avant. L'intrigue est hyper dérangeante et les dégâts que peuvent faire les médias et les réseaux sociaux ou Internet en général est très bien représentés. Cette série est différente des autres et ça fait du beaucoup de bien. Et vous qu'avez vous vu ?

You May Also Like

0 commentaires