Littérature | Avis sur mes dernières lectures

by - 20:12

Avec mon déménagement, les vacances qui approchent (demain ^^) et le soleil qui en ce moment a décidé de me rendre visite tous les jours, j'ai énormément de mal à me poser pour écrire mes chroniques, du coup j'ai décidé de faire des articles groupés ... Pas très sérieux tout ça, mais que voulez vous, à force de repousser et ben j'accumule ... et maintenant je me retrouve avec je ne sais combien de billets à écrire, surtout niveau cinéma. Bref, aujourd'hui c'est aux bouquins que l'on va s’intéresser. 

Pendant le mois de Juillet j'ai lu pas mal de livres dans le cadre du mini challenge Coupe du monde des Livres de PlumeDeCajou et ce mois-ci j'en ai entamé pleins mais je n'en ai terminé aucun (#Fail) ! Je vais donc vous donner mon avis (plus ou moins rapide) des quatre romans que j'ai terminé. 


Je me suis donc enfin lancée dans la saga Le Trône de Fer du célèbre George R.R Martin avec le premier tome. Et je dois dire que j'ai été très surprise de voir à quel point la série a été fidèle à ce tome. Pratiquement toutes les scènes ont été adaptées. Bien sur avec la pléiade de personnages qu'il y a, il fallait bien tous les présenter. En tout cas, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages, l'univers de cette saga et j'ai hâte de commencer le second tome. Je le conseille à tous ceux qui aime la série et à tous ceux qui aime ce genre de roman. [PLUS D'INFOS]

J'ai plutôt bien aimé le premier tome de cette saga écrite par Veronica Roth, et ce second tome poursuit tranquillement l'histoire. Le personnage de Tris m'agace toujours un peu par moment mais bon ce n'est pas étonnant, l'auteure ne va pas changer le caractère de son personnage d'un tome à l'autre. J'ai été un peu déçue de la relation Tris/Tobias dans ce tome. Niveau histoire on avance bien mais surtout la révélation de fin de tome est plus qu’intéressante. Ça donne envie de lire le dernier tome. [PLUS D'INFOS]

Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture de ce livre je me suis dis, ça à l'air drôle. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, parce que le livre de Sylvie Testud ne m'a pas beaucoup fait rire. L'histoire d'une maniaque égoïste, c'est pas pour moi. Je ne me retrouve en rien dans le personnage principal et elle m'a plus agacée qu'autre chose. Je me demande comment son homme a fait pour ne pas la fuir depuis longtemps. Heureusement que je ne l'ai pas acheté et qu'on me la gentiment donné. [PLUS D'INFOS]


Une autre saga ^^ Celui-ci je l'ai adoré. J'ai apprécié que le personnage principal soit un mâle et non pas une femme comme dans toutes les sagas à la mode en ce moment (Twilight, Hunger Games ou Divergente). L'univers que Pittacus Lorre nous livre est assez intéressant et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il se place lui-même dans l'histoire (en quelque sorte). Un livre que je conseille à tous ceux qui aime les histoires mêlant magie et survie. Prochaine étape ? Le film et ensuite le tome 2. [PLUS D'INFOS]

You May Also Like

0 commentaires