Séries | FOX : Renouvellements, annulations et nouveautés

by - 18:36

Après mes articles sur les nouveautés de CBS (X), NBC (X) et ABC (X) voici maintenant celle de FOX :

La chaîne a commandé deux dramas et deux comédies pour la rentrée mais également quatre dramas et trois comédies pour la mi-saison. Parmi celles qui seront présentes à la rentrée, il n'y en a qu'une que j'attends avec impatience. Concernant les autres séries prévues pour la mi-saison, certaines m'attirent particulièrement, mais pour la plupart je vais attendre de voir les critiques pour me décider. Je n'ai pas envie de tout regarder non plus.

GOTHAM | Créée par Bruno Heller (Mentalist). Avec Benjamin McKenzie (SouthLAnd), Jada Pinkett Smith (Hawthorne), Robin Lord Taylor, Sean Pertwee, Zabryna Guevera, Erin Richards, Donal Logue (SVU), David Mazouz, Camren Bicondova, Drew Powell et Cory Michael Smith. Adapté du DC Comics. C'est la série de FOX que j'attends avec le plus d'impatience. Je suis fan de super-héros et l'idée de reprendre l'histoire de Batman depuis son tout début est vraiment excellente. J'ai hâte de voir ça ...

Ayant grandi dans la banlieue de Gotham, James Gordon a une vision idéalisée de la métropole, une excitante ville pleine de glamour, théâtre des exploits de son père, un ex procureur. Depuis deux semaines, le rookie Gordon parcourt les rues de Gotham, il est un homme heureux, fiancé à la belle Barbara Kean. Il vit son rêve, tentant de restaurer l'image idyllique de la ville qu'il imaginait étant petit.
★★★★★

GRACEPOINT | Créée par Chris Chibnall (Broadchurch, Camelot). Avec David Tennant (Doctor Who, Broadchurch), Anna Gunn (Breaking Bad), Michael Pena, Jackie Weaver, Virginia Kull, Kevin Rankin, Kevin Zegers (Airbud, Gossip Girl), Josh Hamilton, Jessica Lucas (Melrose Place) et Nick Nolte (Luck). Remake de la série anglaise Broadchurch. J'ai beaucoup aimé la version anglaise et l'idée de remake m'intriguait, d'autant plus qu'avec David Tennant dans le même rôle je me suis dis qu'il fallait que je la regarde. La production a assurer que le dénouement serait différent mais à la vue des premières images qui sont absolument identiques à la série originale, je me demande si je ne vais pas attendre de lire les critiques. Le trailer a eu l'effet d'une douche froide !


Après l'assassinat d'un jeune garçon dans une petite ville sans histoire, cette dernière se retrouve au centre de l'attention des médias et les secrets commencent à surgir du passé... 
★★★★★

► RED BAND SOCIETY | Créée par Margaret Nagle (Side Order of Life). Avec Octivia Spencer (Fruitvale Station), Charlie Rowe, Rebecca Rittenhouse, Zoe Levin, Griffin Glub, Ciara Bravo, Nolan Stillo et Dave Annable (666 Park Avenue). Adapté de la série espagnole Les Bracelets Rouges. L'histoire est intéressante et les premières images donnent envie d'en voir plus, mais ça sent vraiment la série mélodramatique, et j'ai pas envie de passer mon temps devant à pleurer, donc sans moi. 

Des enfants et des adolescents se lient d'amitié dans un hôpital où ils sont tous patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. Charlie, dans le coma depuis plusieurs mois, assiste quant à lui, impuissant, à l'agitation qui l'entoure. Il ne voit rien, mais il entend tout...
★★★

► MULANEY | Créée John Mulaney (Saturday Night Live).  Avec John Mulaney (Kroll Show), Griffin Newman, Nasim Pedrad, Martin Short, Seaton Smith, Penny Marshall et Lorraine Bracco. La série ne m’intéresse pas spécialement même si les premières images sont sympathique.

John Mulaney, un apprenti comédien, souhaite perfectionner son art et mener sa carrière au niveau supérieur. Il rencontre Lou Cannon, véritable légende de l'humour, et se voit offrir un travail d'auteur comique. Si le job représente tout ce que John a toujour souhaité, il se révèle être un véritable cauchemar. Entre le stress de son travail et la culpabilité de ne plus être présent pour ses proches, le jeune homme ne sait plus où donner de la tête. Il peut néanmoins compter sur les conseils et l'aide de son voisin Oscar, un vétéran homosexuel de 71 ans qui a tout vu.
★★★★

Concernant les séries qui seront diffusées à la mi-saison, certaines ont bien évidemment retenu mon intérêt. C'est la cas pour Wayward Pines (TRAILER) qui malgré une histoire un peu étrange et pas très claire, c'est tout à fait le genre de série que j'aime regarder. Le casting est plutôt bon et l'intrigue me rappelle un peu les histoires à la Stephen King ... Hieroglyph (TRAILER) est totalement différente, et se rapproche plus de Atlantis que j'ai déjà beaucoup aimé. Le trailer est pas hyper engageant mais j'ai envie de lui donner une chance. Et enfin Empire (TRAILER) est la dernière série que j'ai bien envie de regarder mais c'est surtout pour l'actrice Taraji P. Henson que j'ai adoré dans Person of Interest. Pour ce qui est de Weird Loners et The Last Man on Earth (TRAILER), ces deux séries m'intriguent. La première grâce à la présence de Becki Newton (Ugly Betty) et la seconde pour le trailer que j'ai plutôt bien apprécier. Cependant, pour les deux, je ne sais pas si elles tiendront sur le long terme. Les deux dernières, Bordertown et Backstrom (TRAILER) ne m’intéresse pas du tout. La première parce que c'est une série animée, genre que je ne regarde pas du tout, et la seconde parce que l'histoire ne m'emballe pas même si le casting est bon. 

Place maintenant à la petite recap' des annulations et renouvellements de la chaîne pour cette année. J'ai été un peu déçue par l'annulation de Almost Human mais je n'ai pas été surprise non plus. La série avait beaucoup de défauts, mais j'aurai tellement aimé qu'elle fasse mieux. Bones de son coté devrait penser à s’arrêter. Cependant, je suis ravie pour Sleepy Hollow qui est mon coup de cœur de la saison, ainsi que pour New Girl et The Following qui sont deux séries que j'aime regarder.

ANNULATIONAlmost Human, Dads, Enlisted, Rake, Surviving Jack, Raising Hope (4 SAISONS)
RENOUVELÉES : Bob's Burger (SAISON 5), Bones (SAISON 10), Brooklyn Nine-Nine (SAISON 2), Family Guy (SAISON 13), Glee (ULTIME SAISON 6), New Girl (SAISON 4), Sleepy Hollow (SAISON 2), The Following (SAISON 3), The Mindy Project (SAISON 3), The Simpsons (SAISON 26)

Et vous, quelles séries comptez vous regarder à la rentrée ? Certaines de vos séries favorites ont été annulées ?

You May Also Like

0 commentaires