Séries | Dominion (Syfy) : Pilot

by - 03:45

Créée par Vaun Wilmott (Sons of Anarchy), Dominion est une série américaine apocalyptique. Elle est basée sur le film Legion de Peter Schink et Scott Stewart sorti en 2010. L'action de la série se déroule vingt-cinq ans après la fin du film dans un tout nouveau Las Vegas. Avec Christopher Egan (Kings), Tom Wisdom (300), Roxanne McKee (Game of Thrones), Alan Dale (Once Upon A Time) ou encore Anthony Stewart Head (Buffy the Vampire Slayer, Merlin). 

Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. Vingt-cinq ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s’apprête à refaire surface. Ce sauveur, l’Élu, serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui. 


Lorsque j'ai lancé le pilot je n'avais absolument pas cherché d'infos sur cette série, j'avais juste envie de voir ce que pouvais donner une série sur des anges en guerre. C'est seulement pendant le visionnage que je me suis rendu compte que cette histoire me rappelait quelque chose. Et effectivement, j'ai vu le film dont ai tiré la série. Le film en lui-même est sympathique, divertissant mais pas révolutionnaire. On aime ou on déteste, mais l'histoire de base me plait beaucoup. J'adore ce genre d'histoire apocalyptique touchant directement la religion. 

Pour ce premier épisode, j'avoue avoir plutôt bien aimé. Les personnages sont les mêmes que dans le film mais en plus vieux forcément, vingt-cinq de plus ça change ^^, et semblent mieux construits, plus intéressants, moins caricaturés. Les acteurs sont dans l'ensemble convaincants. J'ai été plus que ravie de retrouver Anthony Head dans une série même si c'est encore dans un rôle peu aimable ... Dans cette série, je trouve que Christopher Egan à des airs de Matt Damon (je ne peux résister à un second Matt Damon ^^) quant à Tom Wisdom lui me fait penser à Keanu Reeves. Ils ont vraiment leurs allures. Le premier est parfait dans son rôle de héros et le second fait très froid, toujours droit dans ses bottes avec son grand manteau noir. 

En résumé, j'ai passé un bon moment devant cet épisode et j'ai bien envie d'en voir plus. Cependant, tout le monde n'accrochera pas avec la série, il faut vraiment aimer le genre. Les croyants n'auront que le mot blasphème en bouche alors que d'autres n'auront que le mot grotesque. Le côté fantastique et surnaturel est très présent et sans lui, l'histoire autour des anges n'auraient absolument aucun sens. A vous de tester et de voir si cet univers vous plait ou pas.

You May Also Like

0 commentaires