Critiques séries : Épisodes en série #11

Cette semaine j'ai poursuivi mon rattrapage de séries tout en continuant bien sur de regarder mes séries habituelles. Au moment où j'écris cette chronique, il n'est que samedi et le weekend commence à peine, mais étant donné que je ne suis pas chez moi jusqu'à lundi soir, je ne sais pas si j'aurai le temps et l'envie de l'écrire quand je rentrerai. Donc je prends un peu d'avance ... 

× NCIS LOS ANGELES (5x20 - 5x21 ) : Premier épisode sympathique, avec une Kensi enfin de retour mais on dirait que ce qu'elle a vécu n'est rien. Elle a été tabassée et pourtant on a l'impression que tout le monde s'en fou un peu. Bon après je ne sais pas combien de temps s'est passé entre l'épisode 19 et l'épisode 20. Mis à part ça, le duo Kensi/Eric était assez rafraîchissant. Le second aussi était bien mais moins intéressant au niveau intrigue. J'ai senti le coup venir de loin avec la blonde. J'ai d'ailleurs été étonné qu'ils ne se doutent de rien, mais bon c'était tout le truc de l'épisode.

× THE BIG BANG THEORY (7x20) : J'ai beaucoup aimé cet épisode. Voir Sheldon bourré est toujours signe de scènes très drôles. L'histoire autour de Howard était un peu lourde, mais passons. J'aime assez bien le duo Raj/Emily. 

× REVOLUTION (2x14 - 2x18) : Je ne sais pas quoi penser de cette saison. J'aimais beaucoup la 1 et j’espérai beaucoup de cette suite, mais non je n'arrive pas a accrocher pourtant on a de bons points comme Bass faisant équipe avec Charlie. Ou encore Connor que j'aime beaucoup. On commençait enfin a revoir Jason, mais la fin du 18 m'a foutu un coup j'avoue. Je pense que l'intrigue qui m'ennuie au plus au point c'est celle de Aaron, son ex femme et ses nanites. 

× GRIMM (3x18) : Episode intéressant qui a peut être relancé l'intrigue même si je me doutais que le bébé finirai avec la mère de Nick. Il y avait trop de scènes entre eux pour qu'elles ne servent à rien. Par contre Adalind va l'avoir mauvaise, je sais pas ce qu'elle va faire surtout maintenant qu'elle a retrouver ses pouvoirs. 

× ONCE UPON A TIME (3x17) : J'ai l'impression que l'histoire avance pas, du coup j'ai pas grand chose à dire sur cet épisode. A part que Hook s'est encore bien fait avoir. Le type veut être sympa et tout, et paf il tombe dans un piège. Henry ne sert absolument à rien dans cette seconde partie de saison. Aucuns personnages n'a vraiment d'intrigues intéressantes pour le moment, et tous ont l'air de prendre la menace de la sorcière à la légère. Excepté Regina. 

× HAWAII FIVE-0 (4x19) : Excellent épisode avec un duo Danny/Steve au top. On a eu droit a de très bonnes scènes entre eux deux, entre émotions et rigolades. Le couple Danny/Amber est assez sympathique, j'espère qu'ils vont nous les laisser ensemble pendant quelques temps. La fin ... que dire de la fin ... Steve, what have you done ? Je me demande où cette histoire avec Wo Fat va nous mener. 

× SUPERNATURAL (9x18) : J'ai bien aimé cet épisode. Revoir Gabriel était assez sympathique, mais surtout Cass quoi. Ça commençait à faire beaucoup d'épisodes sans lui. Metraton est ultra sur de lui niveau avenir, mais bon on verra bien comment se terminera la saison.

× HANNIBAL (2x07) : Encore un excellent épisode. Hannibal m'impressionne vraiment. Cette façon qu'il a de manipuler les gens, et surtout des gens intelligents, habitués à voir le pire chez les gens (psychiatre, flics ...) Non vraiment je suis impressionné par son habilité à passer entre les mailles du filet, par contre ça commence à m'agacer que tout le monde doute autant de Will. Dans la saison 1 tout le monde ne jurai que par lui et maintenant, il aurait complètement faux ? Non faut arrêter d’être buté ...

× VIKINGS (2x03 - 2x04) : J'ai quelques épisodes de retard du coup je me fais un petit marathon ... J'aime assez la direction que prend la série en ce qui concerne Ragnar et son ambition. Ravie de revoir Lagertha, elle manquait vraiment à la série surtout que je n'aime pas du tout Aslaug.  Par contre la scène de crucifixion j'aurai préféré qu'ils oublient, parce que moi je pense direct à Spartacus et j'ai pas encore fait mon deuil de cette série !

× SPIES OF WARSAW (mini-série) : Petite série de deux épisodes de 90 minutes tout de même sympa mais pas hyper excitante. Je l'ai regardé pour David Tennant et il est très bon dans son rôle, comme toujours, mais la série manque vraiment de piquant. Le premier épisode est lent, la fin réactive notre intérêt mais le second épisode est aussi lent. Je suis pas une grande fan des séries espionnage, mais je m'attendais à quelques scènes stressantes, avec de la tension et c'est pas le cas.

× GAME OF THRONES (4x02) : Excellent épisode. Cette saison commence de la meilleure des façons possibles avec cette scène finale. Sérieusement, est-ce qu'il pouvait être pire ? Non. Il n'avait plus rien a apporté à la série, et sa mort fait plaisir à tout le monde. Toute la scène où Joffrey humilie Tyrion, je l'aurais tué sur place, et Cersei qui sourit GGGRRRR !!! Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de voir la suite ...


Coté #ChallengeSeries2014, je n'ai absolument rien regardé. Je rattrape surtout les séries où j'ai du retard, et j'en ai pas mal. Et c'est pas de petit retard que j'ai, non non, c'est genre 10 épisodes dans chaque séries ^^ Etant donné qu'au moment où j'écris ces lignes le weekend n'est pas passé, je ne sais pas si j'aurai le temps de regarder plus d'épisodes. En tout ça, j'essaierai de garder mon petit rituel d'au moins un épisode le soir ... Ou sinon j'essaierai d'avancer un peu dans mes lectures. Et vous qu'avez vous vu ? Vous avez passé un bon weekend de Pâques ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up