Challenge | Au fil des saisons et des pages #3

by - 05:30

Et hop, c'est reparti pour une nouvelle année livresque ;) En cette nouvelle saison d'Automne, je re-signe pour le challenge Au fil des saisons et des pages, organisé par Eliot et des livres. Vous pouvez également retrouver un topic sur le challenge sur le site LivrAddict.

Comme son nom l'indique, il fonctionne avec les saisons. À chaque saison, on doit lire un livre en rapport avec un thème précis. Il y a cinq thèmes par saisons, donc on doit lire jusqu'à cinq livres à chaque fois.

Je vais maintenant vous présenter les thèmes et je mettrai à jour l'article au fur et à mesure de mon avancée ;)
Du 23 Septembre au 20 Décembre 2016
Thèmes pour cette saison :
01. Lire un livre où l’animal tient une place importante  Les étoiles de Noss Head T4 : Origines, Sophie Jomain
02. Lire un livre où la nature est présente sur la couverture ✔ La fille de Laiden, Suzan Tisdale
03. Lire un livre de moins de 200 pages ✔ Le plus bel endroit du monde est ici, Francesc Miralles & Care Santos
04. Pioche dans ta Jar ✘ L'oiseau des neiges, Tracy Rees
05. Lire un coup de cœur de quelqu'un de votre entourage  Je peux très bien me passer de toi, Marie Vareille
Du 21 Décembre 2016 au 19 Mars 2017
Thèmes pour cette saison :
01. Lire une réécriture de conte ✔ Les Chroniques Lunaires : Levana, Marissa Meyer
02. Lire un livre qui se passe dans une petite ville ✔ L'île de Gansett T1 : Quand on est fait pour l'amour, Marie Force
03. Lire un livre avec de la neige sur la couverture  
04. Pioche dans ta Jar  Un ange à la fenêtre, Darcie Chan
05. Lire un livre reçu en cadeau  
Du 20 Mars au 20 Juin 2017
Thèmes pour cette saison :
01. Lire un livre jeunesse ✔ Monsieur ILaurent Vignat
02. Lire un livre avec un prénom dans le titre ✔ The Fallen Angels : Madylin & MatthewPriincess Ramera Cassi
03. Lire un livre emprunté  
04. Pioche dans ta Jar  Au bout du monde T1 : Parce que c'est toiChloe Duval
05. Lire un livre abandonné par quelqu'un de votre entourage  
Du 21 Juin au 22 Septembre 2017

Thèmes pour cette saison :
01. Lire un livre de plus de 400 pages  ✔ Beautiful disaster T1Jamie McGuire
02. Lire un livre sortie durant l'été 2017  ✔ Le langage des fleursErika Boyer
03. Achète ou emprunte un livre et lis-le tout de suite 
04. Pioche dans ta Jar ✘ Jamais plusColleen Hoover
05. Lire un livre avec du jaune sur la couverture  ✔ Breaking NewsFrank Schätzing

Voilà :) Je m'en vais maintenant me faire une Jar ^^ à moins que j'utilise la fonction livre au hasard de LivrAddict.

Si vous souhaitez voir mon bilan complet de l'édition qui vient de se terminer, c'est par ici.
Edit & Bilan : Cette année n'a pas été grandiose. J'avoue avoir mis ce challenge un peu de côté lorsque je choisissais mes lectures, mais je vais essayer de faire mieux pour la nouvelle édition.

You May Also Like

0 commentaires