Buffy contre les vampires T36 : Vidéo drame, Mel Odom

by - 23:58

Depuis la mort de sa mère, Buffy est accablée de responsabilités. D'un jour à l'autre, elle est passée du statut de jeune adulte à celui de parent de substitution. Et ses rapports avec Dawn, sa petite sœur, n'ont rien d'évident dès qu'il s'agit de réprimander ou d'interdire. Surtout quand il faut, nuit après nuit, s'opposer à des hordes de vampires ! Ainsi, moins concentrée sur sa mission, la Tueuse ne s'aperçoit pas qu'un vent de folie souffle sur la communauté des accrocs de jeux vidéo de Sunnydale. Jusqu'à ce que Robby, un garçon jusque-là adorable, déboule dans un cinéma et menace de tuer tout le monde, y compris Alex et Anya !
J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy pour le thème : lire un livre avec des vampires ou des zombies mais il rentre aussi dans le cadre du challenge ABC 2017 et Nanet pour la lettre O ;)
Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman tiré de l'univers de Buffy contre les vampires. J'ai pourtant plusieurs tomes non lus dans ma bibliothèque.

Dans ce tome, le thème principal est le monde des jeux-vidéos. Alors que Buffy affronte un démon qui ouvre des portails pour faire venir sa femme... Alex et Anya se retrouvent au milieu d'une prise d'otages pendant leur séance cinéma. De leurs côtés, Tara et Giles découvrent qu'un médium très connu du petit écran communiquent avec un autre univers et est capable de voir des démons. Trois faits dissociés qui pourraient bien être liés entre eux et avec le test d'un tout nouveau jeu-vidéo en réalité augmentée...

J'ai toujours préféré regarder la série plutôt que lire les livres dérivés, mais maintenant que la série est terminée depuis de longues années, c'est avec un grand plaisir que je me replonge dans cet univers que j'aime temps. Retrouver les personnages est toujours un pur bonheur et je découvre de nouvelles aventures. Le paradis quoi...

J'ai beaucoup aimé l'idée de mêler l'univers de Buffy avec celui des jeux vidéos. C'est bien amené et c'est bien mené. On ne part pas dans des idées trop grotesques, c'est cohérent et addictif. Le fait d'utiliser des pro-gamers pour tester un nouveau jeu avant sa sortie afin que des démons envahissent le monde. Je trouve l'idée très sympa. On a envie d'en savoir plus, on a envie de savoir comment Alex va se sortir de ce guêpier, parce que oui, évidemment, notre Alex se retrouve dans la mouise jusqu'au cou... Mais il peut compter sur Anya, Buffy et toute la bande pour venir l'aider.

En bref, c'est un tome très sympa, avec une intrigue moderne et intéressante. Les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. On les suit dans leurs vies personnelles, professionnelles, on connait leurs petits problèmes quotidiens, mais avec une bonne dose d'actions et de démons à zigouiller. Tout comme dans la série. C'est parfait ;)
Cindy

You May Also Like

0 commentaires