The Glass Magician T2, Charlie N. Holmberg

by - 20:18

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante. Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Je remercie NetGalley et les éditions Amazon Crossing pour m'avoir donné la chance de découvrir ce second tome.

Mon avis sur le premier tome :
J'ai adoré le premier tome, et j'avais qu'une envie, pouvoir me plonger dans le second tome pour connaitre la suite des aventures de nos deux magiciens...

Dans The Glass Magacian, nous retrouvons Emery et son apprentie plieuse, Ceony. Suite aux événements du premier tome, nos deux protagonistes se sont rapprochés et sont devenus très proches. Mais pas encore assez aux yeux de Ceony qui éprouve bien plus que de l'amitié envers son professeur. Mais elle va devoir mettre ses problèmes de cœur de côté, parce qu'un redoutable magicien est en ville, et semble lui en vouloir. Il cherche quelque chose, et il est persuadé que Ceony est la réponse.

« Les miroirs sont des yeux pour qui sait s'en servir. »

Je dois vous avouer que j'ai été plus que ravie de replonger dans cet univers si particulier et si attachant. J'aime beaucoup le monde de la magie que l'auteur à créé. J'aime découvrir les différentes sortes de magie et ici, on découvrir la magie du verre. Elle est différente de celle du papier mais tout aussi fascinante.

Si dans le premier tome, on est plus dans la découverte, dans l'attente, dans ce second roman, on est rapidement plongé dans l'action. Ceony et Emery doivent affronter des magiciens redoutables et obstinés et Ils vont devoir redoubler de vigilances et d'intelligence pour rester en vie et les mettre hors d'état de nuire.

« Ceony. Vous êtes une bougie que l'on ne peut pas éteindre, et maintenant, les créatures malfaisantes de ce monde vous ont dans le collimateur. »

Leur duo fonctionne toujours aussi bien, et je dirai même qu'il fonctionne encore mieux. L'épreuve qu'ils ont affronté dans le premier tome les a rapproché. Ceony et Emery se connaissent beaucoup mieux et se font confiance. La complicité est réelle et les liens sont forts. J'aime beaucoup cette évolution et il me tarde de lire l'ultime tome pour enfin connaitre la fin de cette passionnante histoire.

En résumé, The Glass Magician est à la hauteur de mes attentes. C'est une excellente suite, avec beaucoup d'actions. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et les personnages sont aussi attachants que touchants. Je ne peux que vous conseiller cette saga.

Cindy

You May Also Like

0 commentaires