TFMA #14 | Don't you dare touch my DVDs !!

by - 06:00

Cette semaine pas de top five, non top ten direct puisqu'on va parler des 

10 DVD DONT ON NE SE SÉPARERA JAMAIS

Ce thème a été vite réglé ^^ Je n'ai pas eu de mal a trouver mes 10 dvds favoris. J'ai choisi dans mes films préférés forcément mais j'ai également essayé de varier les genres, histoire de ne pas avoir le même style d'histoires.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.

10 × LE JOUR D’APRÈS : J'ai toujours été une dingue de films catastrophes, vraiment j'adore. Petite c'était Volcano et Independance Day. Maintenant c'est Le jour d'après avec Jake Gyllenhaal, Dennis Quaid et Ian Holm ! Je peux le regarder en boucle sans que je m'en lasse et je ne saurai expliquer pourquoi j'aime autant ce film, mais je l'aime.
09 × LE DÎNER DE CONS : Ce film ♥ Il est à mourir de rire. Bon techniquement je l'ai en VHS donc ça fait un moment que je ne l'ai pas regardé, mais je l'ai tellement vu que je le connais par cœur. Thierry Lhermitte et Jacques Villeret sont formidables. Tout le casting est génial. C'est le meilleur film français.
08 × RAIPONCE : Il me faut un Disney alors autant prendre mon favoris ^^ Raiponce ♥ Je suis amoureuse de ce Disney. Il est drôle, rythmé, avec des personnages adorables et attachants. Un vrai coup de génie ce film.
07 × AUSTRALIA : J'adore ce film, j'ai du le voir des dizaines de fois. J'adore l'histoire. Une histoire d'amour sur fond de seconde guerre mondiale dans le magnifique pays qu'est l'Australie. Hugh Jackman est sexy as hell. Son duo avec Nicole Kidman fonctionne très bien.
06 × THE HOLIDAY : Ma comédie romantique favorite qui en plus se passe à Noël, parfait. Le casting est fabuleux, l'histoire est belle et le film est très drôle. Je ne m'en lasse pas. Chaque année je le revois.
05 × SHUTTER ISLAND : Mon amour pour Leonardo DiCaprio ne cesse d'augmenter et ce film est une pure merveille, un concentré de son talent. Vous rajoutez à ça Martin Scorsese, Mark Ruffalo, Ben Kinglsey et une histoire de dingue, vous avez Shutter Island. Un bijou cinématographique.
04 × DIE HARD : Cette saga m'a fait adoré Bruce Willis, depuis je regarde pratiquement tous ses films. J'aime les cinq volets, et même si le dernier est moins bien, Jai Courtney me fait totalement oublier le reste. Les premiers je les ai encore un VHS, va falloir que je songe à me procurer les BluRay.
03 × THE AVENGERS : J'ai hésité entre celui-ci et Captain America, mon chouchou, mais autant prendre le film où ils sont tous présents. Sans parler du fait que Joss Whedon est aux commandes.
02 × HARRY POTTER : Tout le monde connaît l'histoire, je n'ai pas besoin d'en dire plus. J'ai grandi avec cette saga et jamais je ne pourrais m'en lasser.
01 × LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : Evidemment, le numéro 1 ne pouvait pas être autre chose que cette saga. Mon intégrale me suivra partout où j'irai. J'aime cette saga d'amour.







Ce thème était très sympathique à faire. Et j'ai hâte de voir les réponses des autres participants. Voir quels DVDs sont pour vous indispensables. La semaine prochaine on parle des personnages sur qui on craquait enfant. Va me falloir bien une semaine de réflexion, pour me remémorer tout ça. 


You May Also Like

2 commentaires

  1. Sans surprise on en a deux en commun, et je dois dire qu'en fait j'aime tous les films que tu as cités! ^^

    The Holiday, faut vraiment que je me trouve le DVD parce que c'est un de mes films préférés de chez, et je ne l'ai qu'en fichier sur mon DDE. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ca HP et LOTR ♥ Underworld a faillit être dans mon top avec Resident Evil mais je voulais diversifier un peu tout ça ;)

      Supprimer